Saignement hors regles

Anonymesss - 20 mai 2020 à 20:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mai 2020 à 09:18
Bonjour,

Je prend la pilule depuis quelques mois (zoely)

Mercredi j’ai eu un rapport non protéger et j’ai également oublié de prendre ma pilule à 23h.

Le lendemain j’ai pris ma pilule oubliée à 11h et également reprise une pilule à 23h.

Pendant le rapport yavait un tres sérieux manque de lubrifiant et j’ai eu un tout petit peu de sang à la fin mais presque rien puis plus rien pendant la nuit.

Mais le lendemain vers 12h j’ai eu des saignements et mes règles ont reprises, aujd j’ai mes règles (comme des règles normales en période de regles) depuis 5-6jours.

L’oubli a eu lieu pendant la deuxième semaine de ma plaquette.

Pourquoi j’ai mes règles maintenant ? J’ai un risque d’être enceinte ou pas ?

Merci pour vos réponses... j’espère avoir donner le plus d’infos précises...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mai 2020 à 09:18
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
" Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés blancs en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- Cet oubli a lieu entre le 1er et le 7e jour de la plaquette : Bla bla bla
-Oubli entre le 8e et le 17e jour de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire ; la sécurité contraceptive n'est pas altérée par cet oubli."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/zoely-49719.html#39760

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces saignements sont donc un effet indésirable de ta pilule, voir sur la notice
0