Retard de règles de plusieurs jours

Lina91 - 19 mai 2020 à 10:21
begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 21 mai 2020 à 09:02
Bonjour,

J’ai eu mes règles le 21 avril, le 11 mai je suis allé voir mon copain et j’ai caressé son sexe à travers son caleçon, j’ai senti un peu de liquide dans mes mains. Il ne m’a absolument pas touchée.

En rentrant soit 15 minutes plus tard je suis allée me laver les mains puis je suis allée au toilettes donc j’ai touché le papier toilettes afin de m’essuyer.

Depuis, je stress énormément. Je suis vierge et j’ai peur d’être enceinte.

Mes règles auraient dû commencer hier.
J’ai lu que les spermatozoïdes ne vivent pas à l’air libre, je me suis énormément lavée les mains AVANT d’aller aux toilettes et j’ai séché mes mains sur une serviette.

Serais-je enceinte ? Ou est-ce juste le stress qui retarde mes règles ?

Cordialement.

1 réponse

begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 9 351
19 mai 2020 à 10:40
Bonjour

Il n'y a eu AUCUN problème et tu ne risques pas du tout d'être enceinte.

Ce tout petit retard peut être du à des facteurs les plus divers dont p.ex. le stress, l'inquiétude etc.......
1
Bonjour !

Tout d’abord, je vous remercie pour votre réponse plus que rapide à ma demande !

Comme vous l’avez pu l’imaginer, je suis effectivement très stressée et je n’en dors plus la nuit.

J’aimerais cependant avoir davantage d’explications concernant votre réponse « il n’y a absolument aucun problème » comment pouvez-vous en être si sûr(e) ?

Bien évidement je ne remet absolument pas en doute votre commentaire !

Merci d’avance :)
0
begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 9 351 > Lina91
Modifié le 19 mai 2020 à 10:52
Parce que les spermatozoïdes meurent hyper-rapidement dès qu'il se trouvent à l'air et que tu as écris :

" je suis allé voir mon copain et j’ai caressé son sexe à travers son caleçon, j’ai senti un peu de liquide dans mes mains. Il ne m’a absolument pas touchée. "
0
Lina91 > begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024
19 mai 2020 à 10:54
Oui j’ai lu qu’ils mourraient très vite à l’air libre et beaucoup de temps s’est écoulé entre les caresses et mon passage aux toilettes.

Effectivement aucun contact entre nos deux sexes, ou doigt/vagin c’est seulement mon passage aux toilettes qui me stresse énormément.
0
begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 9 351 > begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024
19 mai 2020 à 11:00
Et dès maintenant ce sera utile, voir urgent, de prendre rendez-vous soit dans un Centre de Planning Familial, soit chez un ou une Médecin-Gynécologue pour un bilan de santé et une prescription d'un moyen contraceptif car tu dois dès maintenant te protéger contre une grossesse non désirée mais aussi contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles).

Voir aussi ce liens qui t'intéressera certainement : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Tu as quel âge ?
0
Lina91 > begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024
19 mai 2020 à 11:03
J’ai 20 ans.

Vous me conseillez de faire ces démarches par précaution pour ma santé en règle générale ou parce que vous pensez que je pourrais être enceinte ?

J’ai déjà prévu d’aller au planning familial le plus rapidement possible.
0