Retard jour de reprise de la pilule
Olyzdm
-
joraline Messages postés 47860 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47860 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai une interrogation concernant ma protection sous pilule.
J’ai pris la dernière pilule de ma plaquette le jeudi 07/05 pour ma semaine d’arrêt et avoir mes règles.
Je devais donc entamer ma nouvelle plaquette et la reprendre le vendredi 15/05 aux alentours de 22H.
Cependant, je l’ai reprise dans la nuit du vendredi au samedi vers 01H-02H du matin.
De plus, j’ai eu un rapport non protégé dans la nuit du dimanche au lundi.
En sachant que sur la notice de ma pilule c’est écrit qu’il y avait un délai de 12H mais je ne sais pas si c’est également valable pour le premier comprimé de la nouvelle plaquette car il ne faut pas effectué plus de 7 jours d’interruption sans pilule.
Selon vous, peut-on considérer ça comme un oubli? Es-ce que cela a une incidence sur la protection?
J’ai une interrogation concernant ma protection sous pilule.
J’ai pris la dernière pilule de ma plaquette le jeudi 07/05 pour ma semaine d’arrêt et avoir mes règles.
Je devais donc entamer ma nouvelle plaquette et la reprendre le vendredi 15/05 aux alentours de 22H.
Cependant, je l’ai reprise dans la nuit du vendredi au samedi vers 01H-02H du matin.
De plus, j’ai eu un rapport non protégé dans la nuit du dimanche au lundi.
En sachant que sur la notice de ma pilule c’est écrit qu’il y avait un délai de 12H mais je ne sais pas si c’est également valable pour le premier comprimé de la nouvelle plaquette car il ne faut pas effectué plus de 7 jours d’interruption sans pilule.
Selon vous, peut-on considérer ça comme un oubli? Es-ce que cela a une incidence sur la protection?
A voir également:
- Retard jour de reprise de la pilule
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Reprise apres congé parental - Accueil - Devenir parents
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
Merci pour votre réponse. Je suis inquiète car cela concerne le premier comprimé de la nouvelle plaquette. Vu qu’il est important de ne pas dépasser 7 jours d’arrêt de pilule et qu’en retardant la prise de 3-4H cela passe au 8ème jour d’arrêt...
Merci encore.