Problèmes de rythme cardiaque

mk6897 - 17 mai 2020 à 15:40
 mk6897 - 17 mai 2020 à 16:00
Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est que je m'inquiète pour ma santé. En effet, je ressens depuis maintenant plus d'un mois des sensations bizarres dès que je passe d'une position couchée ou assise à une position debout. Les sensations que je ressens sont les suivantes:

- Tout d'abord je ressens une légère pression dans la poitrine, pas de douleur mais une gène, qui m'empêche de respirer convenablement.

- Cette pression je la ressens ensuite dans la gorge pour finalement la ressentir dans la tête. Comme si d'un coup, mon afflux de sang était plus important dans mon cerveau.

- Ces sensations sont accompagnées d'un ralentissement soudain de mon rythme cardiaque qui passe sous la barre des 60 bpm pour en atteindre 50.

Cette sensation ne dure que quelques secondes, je ne ressens ni étourdissements ni autre sensations. Ca fait plus d'un mois que cela dure et ca m'inquiète. Je suis passé chez un médecin pour réaliser un ECG qui n'a révélé aucune anomalie. Cependant, je me plains depuis quelques mois de douleurs intercostales, de douleurs au dos et cervicales, est-ce que cela pourrait être lié à un problème nerveux? Ou d'une pathologie cardiaque ? Sachant que j'ai passé un examen intégral chez un cardiologue il y'a un an (Holter 24h, ECG à l'effort, écho du coeur) = RAS.
J'ai 22 ans et je pratique du sport assez régulièrement (jogging, vélo) sans aucuns soucis.

Si quelqu'un ressent la même chose ou si quelqu'un pourrait m'éclairer sur une possible pathologie, ce serait avec grand plaisir.
Je suis pour l'instant coincé à l'étranger et je n'ai pas la possibilité d'effectuer d'examens supplémentaires.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous,

Matthieu
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
17 mai 2020 à 15:56
Quelle est la conclusion des cardiologues ?
0
Bonjour Docteur,

selon les cardiologues et mon médecin, je fais juste de l'arythmie sinusale. Mais rien d'alarmant. Mais pour le problème que j'ai actuellement, aucune réponse ne m'a été apportée
Merci encore pour votre réponse
0