Vouloir un enfant à 23 ans

Nana-92 Messages postés 10 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je me présente je m apelle Amélie j’ai 23 ans je voudrais avoir un enfant mais mon conjoint n est pas prêt à avoir un enfant je précise je prend la pilule depuis 1 ans j’ai oublier de nombreuse fois la pilule mais je n est jamais eu d accident j’ai eu mes règles elle ce sont fini mais j’ai des nausées depuis ce matin
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour

Les nausées peuvent avoir plusieurs causes (indigestion, stress, etc...)

Pour savoir si tu es enceinte ou pas il faut attendre un retard des règles de 8 à 10 jours et aller faire une PDS (Prise de sang) pour vérifier si oui ou non tu es enceinte.

Attention : si ton conjoint a exprimer clairement le fait de ne pas se sentir prêt à devenir papa c'est important de respecter cette idée et de faire attention à la régularité de la prise de la pilule.

Voilà un lien pour ton information : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1507114-test-de-grossesse/

0
Nana-92 Messages postés 10 Statut Membre

Oui je comprend j’ai eu mes règles psk je suis sous contraception elle vienne de finir là aujourd’hui j’ai eu de nombreux oublie mais jamais rien eu pourquoi
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091 > Nana-92 Messages postés 10 Statut Membre

Peut-être en discuter avec un(e) ou ton Médecin-Gynécologue durant une consultation + bilan de santé.

Et réfléchir au sens que peuvent prendre ces oublis .....
0
Nana-92 Messages postés 10 Statut Membre > begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui c est sur mais sous pilule on a c est régle donc on peut pas savoir si on l est ou pas
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Et je vais me permettre d'ajouter que la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
On peut donc très bien avoir ces saignements et être tout de même enceinte
0

Oui je comprend mais pour les nombreux oublie je n est jamais rien eu alors mais on a des signes quand on pense qu’on et enceinte
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
0

Oui bien sûr mais sous pilule c est pas la même chose
0

Une grossesse du à des oublis ayant entrainé une ovulation sera une grossesse comme une autre
0

Oui biensur mais si on et pas en ovulation ça craint moin non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de te dire qu'un oubli non rattrapé peut très bien déclencher une ovulation
0

Oui je le comprend mais je ne sais pas quand c est à peux près mon ovulation
0

Bon reprenons , sous pilule il n'y a plus d'ovulation et comme te disait begonie, on ne fait pas "un enfant dans le dos " à son compagnon et un bébé, ça se fait à deux
0

Oui ça je le sais mais j oublie ça psk ji pense pas forcément mais en général je la prend à heure fixe
0

De toute façon je sais que je le suis pas car j’ai déjà eu ça plusieurs fois d avoir des nausées mais il y avais rien au bout du compte
0

Nous en resterons là si tu permet, cette discussion tourne en rond
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ilssoient terminés ou pas
0