Peur, scolariter, famille, ami, confience et mutilation

Signaler
-
Messages postés
95517
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour, je suis un garçon 14 ans et je n'ai pas une vie facile, en fait, j'ai peur, j'ai peur de la vie, j'ai peur de l'avenir, de ne pas reussir ma vie, de ne pas reussir mes etude, de ne pas trouver de copine, en veriter, j'ai peur de tout. Pour l'instant, ma vie n'est basé que sur des echec, tous ce que j'entreprend echou, je n'ai tout d'abord pas une bonne situation familial, j'ai l'impression que je ne peut compter sur personne, ma ''meilleur'' amie, j'ai l'impression que seulement moi tient à elle, et j'ai la nostalgie de l'epoque oû nous etions proche, c'est la personne qui compte le plus pour moi, mais je n'ai pas l'impression que ce soit reciproque. Personne n'en à rien à faire de moi, c'est difficile à expliquer, à expliquer mon ressentiment. De plus physiquement, je suis petit, moche et je n'ai rien pour moi, j'avait reussis à arrêter de me mutiler grace à elle( ma meilleur amie) mais maintenant que je n'ose plus lui parler de mes probleme, je me renferme sur moi même et je recommence. Je suis insolent, turbulent et j'ai même fait pleurer mon professeur à cause de mon comportement. En fait, j'ai l'impression de n''avoir eu aucune gratification des gens que je connais, même avec des resultats scolair epoustouflant (17 de moyenne general en 3° et 236/300 au brevet dnt 98/100 en math), je n'ai eu droit qu'à des peu mieux faire de la part de mes parents et des ''etonant de la part de mes profs.Entre peur, scolariter, famille, ami, confience et mutilation je ne sait plus quoi faire, AIDER MOI.

2 réponses

Messages postés
65341
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
5 290
Bonjour

Des rencontres avec un ou une professionnelle de la santé spécialisé(e) dans ce domaine des troubles que peuvent vivre des jeunes de ton âge me paraît important.

Faut en discuter avec tes parents pour prendre contact comme par exemple dans une MDA (Maison des Adolescent(e)s).

Pour des informations tu peux aussi t'inscrire sur un site très sérieux où tu pourras discuter, partager, échanger autour de tes préoccupations et même contacter les professionnel(le)s du site par mail ou téléphone.

Voilà un lien en direct pour ton information : https://www.filsantejeunes.com
merci de votre reponse mais en parler à mes parents, je ne pourrais pas. Comme je l'ai dit, je n'ai pas ue bonne situation familial, mes parents ne me comprendrer pas, pour eux, je ne suis qu'un monstre et j'ai l'impression que sur une fraterie de 3, etant celui du milieu, je suis le plus detester. Quand ils avaient appris que je me mutiler, quand il ont vu mon corp, sans exagerer, plein de marque, il m'ont pris pour u fou et se sont moquer de moi, quand je me dispute, etant un garçon sensible, je finis par pleurer et mon père me dit, et je cite ''tu sais quoi, va te suicider'' "mutile toi, vas-y" "casse toi, sa nous feras des vacances". Et sans parler des violences, qu'elles soient phisique ou verbal, des insultes et moqueries sur ma taille, mon acné. Il me tape, me menace avec des coutau et ma même deja etrangler, vraiment etrangler. Mais je ne prefere pas en parler à quelqu'un que je connais. Je fume, prend des dose de medicament pour etre un peu plus en etat second et j'aimerai me droguer, et pourquoi, car je reverait de ne plus etre moi. Je me tue a cacher mon chagrin, mes cicatrice mental ou phisique mais au fond, je souffre, je souffre beaucoup trop.
Messages postés
95517
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Tu n'es pas obligé d'en parler à tes parents, suis donc les bons conseils de begonie et la MDA, c'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda