Troubles de l’anxiété

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 13 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2020
-
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Depuis 16 Octobre 2019, vers 11h, j'ai découvert avec joie (ironie) que j'avais des troubles de l'anxiété. Je n'ai pas vu un médecin, mais j'ai quand même la conviction que j'ai cela. Je stresse souvent, c'est dans ma nature. Je suis même partie à l’hôpital, car je commençais à avoir le cœur qui s'emballait, me donnant des vertiges et crampes. Je suis même tomber au sol, mais j'étais consciente. J'ai mangé le matin. (Problèmes de tensions ?)
En début d'année 2019, j'avais fait de la dépression, ce qui arrive toujours en ce moment, et j'ai pris 7 grands verre de Vodka/RedBull. En vrai c'était super bon, mais éviter. J'ai fais un malaise le lendemain, et je suis retourner chez moi. J'ai fais l'erreur de pas avoir appeler les urgences, par peur. Ai-je des séquelles ?
Je voulais savoir s'il y a des méthodes pour diminuer ces troubles, car ça devient difficiles de tomber malades à chaque gros coup de stresse (vomissements, nausées, vertiges etc...)

A l'aide

1 réponse

Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 240
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Le seul moyen pour traiter correctement ces symptômes est de consulter un médecin psychiatre :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés