Spotting veut il dire grossesse?

Signaler
-
Messages postés
95347
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,

j’ai 18 ans et je suis actuellement sous pilule (deso30) depuis à peu près 1an et demi. J’ai des rapports sexuel régulier mais n’en ai plus depuis 2 mois et ai eu mes règles depuis ce dernier rapport.

Il me reste actuellement 4jour de pilule et j’ai des fortes douleurs dans le bas ventre et les reins et des petits spottings de sang et liquide brunâtre. Est ce un signe de grossesse? Est ce sans danger? Je suis atteinte de colique néphrétique, est ce que du à cela?

2 réponses

Messages postés
95347
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 118
Bonjour Valentina,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines
.
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un effet indésirable de la pilule ainsi que les spottings
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 12 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2020

Bonjour, j’ai pris ma pilule 2h trop tard (donc 14h après l’heure de la prise habituelle) 4j avant un rapport il y a 2 mois. Y’a t il un risque?
Messages postés
95347
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
12 118
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants."
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4057-DESOBEL.html