Prise de trois comprimés en même temps

Signaler
-
 Meg1303 -
Bonjour, je me suis rendue compte que j’avais oublié de prendre ma pilule contraceptive deux jours de suite ce qui fait que j’en ai pris trois d’un coup . Mais après ça j’ai lu ce qui était mis sur ce site et j’ai donc décidé excusez moi du terme mais de me faire vomir ( sachant que j’avais manger peu de temps avant la prise des pilules) pensez vous que j’ai adopté la bonne réaction ? Merci

5 réponses

Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 037
Pour te rassurer complètement, appelle ton médecin mais pour moi, il n'y aura pas de conséquences à part les effets secondaires de la pilule du lendemain :
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , cette surcharge va perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire mais ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Oui c’est ce que j’ai merci beaucoup :)
Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 037 > Meg1303
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
>
Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020

D’accord j’y penserais
Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 037
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ? as tu lu la notice ?
Bonjour je prend là désolé 20 et oui elle disais qu’aucune conséquence grave n’avait été rapportée tout ce qu’elle disait c’est que je risquais d’avoir des nausées ou saignements et que je devais contacter mon médecin mais comme j’ai essayer de les extraites est-ce toujours nécessaire ?
Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 037
Tu as du te tromper sur le nom de ta pilule, désolé...;-)

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Deso20 mais je sais qu’elle va changer de nom .c’est le correcteur désolé : )
Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 037
Quoi qu'il en soit trois oublis consécutifs = risque de grossesse sept jours après
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants....."
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4057-DESOBEL.html
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci ça je le sais bien j’avais juste peur pour les conséquences d’en avoir pris de trop je vais contacter mon médecin
Messages postés
95280
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 juillet 2020
12 037
Ça s'est passé quand ?