Pillule du lendemain

Lily890ma - 11 mai 2020 à 09:20
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2020 à 10:14
Bonjour,
Je voudrai savoir, ce qui se passe si on prend 3 pillule du lendemain d’affilée.
J’ai eu un rapport non proteger vendredi je l’ai prise apres 1h du rapport, puis samedi un autre rapport non protégé et je repris un autre pillule du lendemain et dimanche un autre rapport non proteger et j’ai repris un autre pillule du lendemain.
Que va-t-il passer dans mon corps.
D’apres le pharmacie il avait qu’on pouvez prendre autant de pillule du lendemain y avait pas de limite.
D’habitude je prend une patch pour se protege mais comme le pharmacie n’avait plus en stock il a commander, j’attend toujours ma commande.
Je savais quoi faire du coup j’ai pris 3 pillule du lendemain en trois jours.
Je suis entrain de flipper je sais pas si je dois consulter un medecin ou pas.
Pouvez-vous m’aider svp
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 mai 2020 à 09:27
Bonjour,

"D’apres le pharmacie il avait qu’on pouvez prendre autant de pillule du lendemain y avait pas de limite"
C'est une ineptie complète...
Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés dans certains pays :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer».

En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle d'autant plus que tu en a pris trois, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0
C’est dangereux de l’avoir pris 3 fois en 3 jours ?
Quand j’aurai mes prochaine regle du coup ?
Je suis perdu...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 mai 2020 à 09:34
Tu t'es surchargée en hormones +++ et cela à tout chamboulé et impossible de te répondre, les réactions sont variables d'une femme à l'autre
0
Est-ce que je dois consulter un medecin ou pas ? Pour être rassuré ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 mai 2020 à 09:37
Oui tu peux lui téléphoner pour avoir un avis et te rassurer
0
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
11 mai 2020 à 09:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
11 mai 2020 à 10:10
Bonjour

Comme Andy le décrit il y a un gros problème de santé.

A mon avis il faut maintenant une fois pour tout prendre contact soit dans un Centre de Planning Familial ou avec un ou une Médecin Gynécologue pour un bilan de santé en lien avec cette prise de PDL un peu anarchique.

Tu as quel âge ?
0
J’ai 23 ans
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460 > Lily890ma
11 mai 2020 à 10:14
OK, les propositions Gynécologue ou Planning Familial conviennent donc.

Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/.
0