Saignement 1 semaine après mes règles

Signaler
-
Messages postés
96118
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour,
Alors voilà j’ai eu mes règles il y’a 1semaine de la. 4jours après j’ai eu des rapport sexuelle non protégé j’ai donc pris la PDL 2jours après j’ai eu encore des rapport non protéger j’ai donc repris une pilule du lendemain, 2jours après j’ai eu des saignements tant dis que je suis sensé avoir mes prochaines règles dans 3semaines.
Je suis stressé je comprend pas pourquoi j’ai eu c’est saignement la 1semain après avec une mes règles.

1 réponse

Messages postés
96118
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
12 425
Bonjour,
Désolé de te dire ça mais tu as fais tout de même n'importe quoi...;-(
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait ! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle d'autant plus que tu en a pris deux, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.