Aucune perte de privation sous pilule

Signaler
-
Messages postés
95495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

Je me pose des questions depuis quelques jours.
En effet, lors de ma dernière plaquette de pilule j'ai eu un oubli lors de l'avant dernière semaine avant la fin. 2-3 jours après cet oubli j'ai eu quelques pertes marrons qui ne m'ont pas alarmées. A la fin de ma plaquette je m'attendais à avoir des pertes de privations 3-4 jours plus tard mais rien n'est arrivé. J'ai ensuite repris ma pilule normalement après 7 jours d'arrêt.
Je me pose tout de même des questions par rapport à cette absence de perte pendant la semaine de pause...

Pour info :
- dernier rapport non protégé : le 15 mars (pas d'oubli de pilule a ce moment là)
- j'ai eu des pertes de privation au mois d'avril, lors de ma pause entre 2 plaquettes

Ma question est peut être bête mais y a t'il un risque que je soit enceinte ?

En vous remerciant par avance.

5 réponses

Messages postés
95495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 204
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
95495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 204
Bonjour,

As tu rattrapé cet oubli ? si oui, combien d'heures après l'heure de prise habituelle ?
A quelle semaine de la plaquette ? si je comprends bien la seconde ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Date du rapport ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Non je n'ai pas rattrapé cet oubli (je m'en suis rendue compte a la fin de la plaquette. Il me restait un comprimé "en trop").
Cet oubli à eu lieu pendant la deuxième semaine de la plaquette.
Je prend Leeloo gé.
Et mon dernier rapport date du 15 mars. Je n'en ai pas eu depuis.
Messages postés
95495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 204
OK, mais j'ai oublié de te demander aussi la date de l'oubli
C'était le 19 avril
Messages postés
95495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 204
Je pense que si tu avais ovulé suite à l'oubli, c'était bien avant ton rapport et si ce rapport a eu lieu plus de sept jours après le début de la plaquette de mars, tu peux respirer
Mon rapport a eu lieu 4 jours après le début de la plaquette de mars mais à cette période la je n'ai eu aucune oubli.
Le seul oubli que j'ai eu a eu lieu le 19 avril donc effectivement beaucoup plus tard que mon dernier rapport.
Messages postés
95495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 204
Au fait voici la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli voir chapitre "conseils " :
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Merci pour les informations.

Effectivement lez effets sont variables. Comme j'avais toujours eu des pertes, même minimes, leur absence ma poussée à me poser des questions.

Merci beaucoup !