Questionnement perte de sensation bras gauche et nausées

Mo_123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020 - 9 mai 2020 à 04:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mai 2020 à 13:38
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune femme de 25 ans vivant seule actuellement et je ne sais pas vers qui me tourner à ce sujet,

Je me suis réveillée au bout de 2h de sommeil car je sentais des fourmillements très douloureux tous le long de mon bras gauche (de l’épaule au bout des doigts). Je me suis réveillée en panique de ne pouvoir le sentir, je l’ai « réactivé » avec mon bras droit et j’ai vérifié que rien ne gênait sa circulation (je dormais même sur le bras droit). Puis une fois de nouveau actif, des que je le posais il s’engourdissait de nouveau et j’avais cette sensation de fourmis + bras lourds / inactifs. J’ai également ressenti des nausées, je me dis que cette sensation est sûrement survenue a cause du stresse de mon bras (je suis de nature anxieuse) mais j’ai enchaîné sur une crise de panique / de larmes à cause de l’inquiétude d’être seule et de ne pas comprendre pourquoi je ne sentais plus mon bras des que je le posais (j’ai essayé de le poser 4/5 fois pour être bien sûre).

Ça vient de m’arriver au beau milieu de la nuit donc j’ai préféré ne déranger personne car ce n’est probablement rien, je suis jeune mais je n’ai pu m’empêcher de beaucoup m’inquiéter mais je n’allais pas non plus appeler les secours si ce ne sont que de simples fourmis... nous sommes 30 mn après et je garde mon bras actif, je ressens de très légers picotements (rien à voir comparé à ce qui m’a réveillée) et la sensation de nausées se calme, je me suis calmée.

Je viens ici pour deux possibilités : Des possibles éclaircissements sur ce qui m’arrive / m’est arrivé ou être rassurée car c’est banal ?

Ce message est un peu long mais je voulais être précise, c’est la première fois que je poste sur un forum et que cela m’arrive. D’habitude je ne sens plus mon bras quand mon chéri est allongé dessus tout simplement et ça revient quand je lui demande de se relever...

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 9 mai 2020 à 08:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Ceci dit, compte tenu de ta nature stressée et anxieuse, on peut avancer l'hypothèse d'une composante psychosomatique des symptômes et une consultation chez un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et aussi soulager ces crises d'angoisse.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Qu'en penses tu et sais tu à qui et où t'adresser ?


0
Mo_123 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2020
9 mai 2020 à 13:36
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre,
Bien sûr, si cela se reproduit je consulterai. Il est vrai qu’en cette période je préfère éviter de déranger les médecins pour qu’ils se concentrent sur les personnes atteintes du Covid-19.

Merci beaucoup pour ce lien, je pense effectivement que mon corps a réagit au stress et m’a envoyé un msg fort pour que je me repose face à ma charge de travail. J’ai eu une crise d’excema récente, c’était probablement le premier signal.

Si je vis de nouveau cette expérience et que je consulte j’en ferai part dans cette discussion, si cela peut aider d’autres personnes !

Encore merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 mai 2020 à 13:38
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0