Mal au thorax [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
95806
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai eu une petite grippe, et une douleur au thorax plus exactement le haut du thorax, la grippe a disparue mais je traine cette douleur thoracique maintenant presque 1 mois. Je n'ai aucun autres symptômes ( pas de fièvre, pas de toux) rien!
Cette douleur persiste!
Svp pouvez me dire c'est quoi
Merci de me répondre.

6 réponses

Messages postés
95806
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 320
Bonjour Feri,

Sans pouvoir t' examiner, t'ausculter , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, cette douleur thoracique peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
J'ai fait une radio du thorax rien et une radio de la thyroïde rien, mais là douleur est là ! Dans le haut du thorax une espèce de brûlure, une gêne permanente même au repos. J'ai pas d'egreur, ni de remontée. Tout le monde me dit c'est le stress et l'angoisse mais j'ai pas de soucis ni de problèmes, mais si c'est le stress est ce qu'il dure même au repos?
Merci pour vos avis
Messages postés
95806
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 320
"Tout le monde me dit c'est le stress et l'angoisse"
Qui sont ce " tout le monde " ? des médecins ?
Messages postés
95806
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 320
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
C'est vrai que j'ai été angoissé avec cette histoire de Corona mais de là a avoir des troubles psychiques, je ne me reconnais pas, j'ai pas de soucis, ni de problèmes.
Merci comme même pour votre aide
Cordialement
Messages postés
95806
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 320
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient
Finalement après des examens minutieux , il s'agit de douleurs pariétales dûes à un effort physique.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Messages postés
95806
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 320
Et merci d'être repassé