Enceinte??

Anonyme0405 - 6 mai 2020 à 23:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mai 2020 à 09:05
Bonjour,
J’ai eu un rapport non protéger un jour après avoir eu mes règles (fin février) sachant que mon copain n’a pas ejaculer en moi et j’ai pris la pilule du lendemain 2 jours après car le lendemain du rapport était un dimanche.
J’ai été très angoissé de tomber enceinte , j’ai eu aucun symptômes de grossesses et j’ai eu mes règles normalement après le mois qui suivait le 27 mars.
Mais là nous sommes le 6 mai et j’ai toujours pas eu mes règles...risque d’être enceinte ? Mon cycle est pas régulier du tout mais vue que la c’est une situation particulière je stresse pas mal...merci de me répondre

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 mai 2020 à 09:05
Bonjour,

"sachant que mon copain n’a pas ejaculer en moi "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

"car le lendemain du rapport était un dimanche. "
Ne sait tu pas qu'il y a toujours une pharmacie de garde les dimanches et jours fériés ?

Tu as très bien fait de prendre la PDL et en ce qui concerne celle ci, Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0