J’ai un soucis avec mes règles

Signaler
-
 Mariamaria -
Bonjour,
Je suis sous pilule contraceptive et j'ai eu un rapport non protéger alors que j’avais mes règles. Est ce que je dois quand même prendre une pilule du lendemain?

4 réponses

Messages postés
37932
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 873
Bonjour,

A quoi sert la pilule que tu avales tous les jours ?

Elle te protège aussi pendant la pause ou les pilules placebo et aussi pendant les saignements qui ne sont pas des règles puisque plus d'ovulation.

Saignements qui ne sont pas obligatoires, ne veulent rien dire et ne servent à rien.

Tu ne prends pas de pilule du lendemain.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Je suis sous pilule de 21 jours j’étais donc dans la période des 7 jours où je ne la prend pas. Êtes vous sûr ?
Messages postés
95716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 289
Parce que tu crois que Joraline qui est modératrice s'amuserait à raconter des craques ?
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Je n’ai fais que poser une question pour en être plus sûr
> Mariamaria
Merci beaucoup, je suis sensé la recommencer ce soir mais là j’ai une diarrhée, c’est juste à cause des règles n’est ce pas? Et oui je n’ai pas eu d’oublie
Messages postés
95716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 289
Et pour que tu sois encore plus sure, je me suis permis de répéter
Messages postés
95716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 289
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et encore une fois, ce ne sont pas des règles et si tu as une diarrée dans les 4h suivant la prise, il faudra reprendre un comprimé que tu prendra sur une autre plaquette qui deviendra ainsi " plaquette de secours "
Encore merci et je vous tiendrais au courant! Bonne journée à vous