Absence de règles Optilova

Signaler
-
Messages postés
95696
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,
Je prends la pilule Optilova 20 sans problèmes depuis 3 ans.
Mais il y a deux semaines j'ai eu des saignements anormaux car ils sont apparus alors que je prenais mes comprimés blancs (j'avais fait un oubli 2 jours avant, ce qui d'habitude ne me provoque pas de saignements).
Actuellement j'ai de fortes douleurs au ventre comme si j'avais mes règles. Or, je prends les pilules rouges qui sont censées me provoquer des saignements, mais je n'ai rien, juste des douleurs.
Je tiens à préciser que je n'ai pas eu de rapports.
Pouvez-vous me conseiller rapidement svp ?
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
95696
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 283
Bonjour Flav,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Il peut aussi il y avoir des saignements effet indésirable

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
D'accord merci, mais pourquoi ai-je des douleurs identiques voire plus fortes que celles que j'ai habituellement lorsque j'ai mes règles ?
Et pourquoi ces saignements deviennent absents d'un cycle à l'autre alors que j'en ai toujours eu depuis que je prends la pilule ?
Messages postés
95696
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
12 283
Ton corps peut réagir différemment aux hormones au fil du temps quant à ces douleurs abdominales, elles peuvent être aussi un effet indésirable de la pilule