Troubles importants

Tam - 3 mai 2020 à 14:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 mai 2020 à 07:27
Bonjour,
Je suis actuellement âgée de 17 ans. Depuis quelques jours, je connais des troubles sans précédent. Une augmentation importante de l'anxiété et du stress (alors que je n'ai aucune raison de l'être), fièvre, sentiment de vertige et de malaise constant qui s'accompagne même de douleur constant au niveau du bras et du cœur. Je dois vous avouer que j'ai peur d'avoir une myocarde. Hier, j'ai même fait un malaise de quelques minutes. Depuis quelques jours, je prend ma tension, rien d'anormal...
Comme vous le savez, je n'ai pas très envie de me rendre à l'hôpital en ce moment de crise... d'autres personnes, ont davantage besoin du personnel hospitalier.
Mes parents ne sont pas au courant de ces choses là, et je ne veux pas les inquiéter...
Je vous avoue que depuis le début du confinement, je mène une vie sédentaire avec une mal bouffe.
Si vous pouvez m'éclairer, se serait d'une grande aide.
Merci, bien.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2020 à 16:08
Bonjour,

En ce qui concerne le confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus



1
Merci beaucoup pour vos conseils précieux, je vais les mettre en place dès demain
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
4 mai 2020 à 07:27
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1