Que de douleurs avec mirena

lliliprune - 19 janv. 2009 à 21:18
 Tartenpionne - 1 févr. 2011 à 09:50
Bonjour,

j'ai mon sterilet mirena depuis presque 1 an et au plus ça va et au plus j'ai des douleurs. J'ai commencé les 3 premiers mois par avoir des regles tous les 15 jours ( peu agreable n'est ce pas) puis maintenant je les aies une fois tous les 2 ou 3 mois avec très peu de flux. Mais durant les mois où il y a absence de regles j'ai de fortes douleurs aux ovaires, acné, seins douleureux, douleurs dans les jambes... est ce normal? J'ai pris rdv avec mon gygy mais j'ai peur qu'il ne me prenne pas trop au serieux car moi je suis tres déçu d'avoir autant de contrarietés avec ce contraceptif. Merci de me dire si quelqu'un a déjà fait retirer son sterilet à cause de symptomes similaires.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Lliliprune, je viens de lire votre histoire qui me ressemble beaucoup.

J'ai eu exactement les même symptômes suite à la pose du stérilet "mirena" et y a environ 20 mois.
Y a 9 mois, j'ai décidé de le faire retiré car cela était insupportable, j'ai donc consulté mon gynéco qui me la retirer de suite et en même temps qu'il me la retirer, j'ai eu de forte douleur dans le bas du ventre et je lui ai dit que s'étais sans cesse, il ma fais une échographie de contrôle ensuite qui a révélé un "kyste" sur mon ovaire, ils m'ont donc prescrit ma pilule d'avant stérilet qui était "TRINORDIOLE" et ma conseillé d'attendre 6 mois de pilule pour voir si le "kyste" se réduis ou bien s'estompe complètement.

J’ai donc bien repris mon ancienne pilule chaque soir pendant 6 mois, ensuite je suis revenue le voir, et m'a annoncé qu'il était encore bien là, j'ai du encore patienté 3 mois et maintenant j’attends le verdict qui est le 29 janvier !

Si le "kyste" est toujours en moi, le gynéco va devoir procéder à l'opération par le nombril, ce qui m'affole un peu d'ailleurs...

P.S : je vous invite à consulter au plus vite !

J'espère avoir répondu à vos attentes, @ Bientôt et bonne continuation.
Létissia
0
Bonjour,
J'ai eu pendant 5 ans Minera comme stérilet. Au début (6 mois environ) j'ai eu 1 semaine par moi les seins tendus et un peu douloureux. Des saignements un peu anachiques pendant 3 mois apres la pose (comme des fins de regles qui duraient 2/3 jours) puis apres plus de regles et plus de seins douloureux. Que du bonheur ! par contre j'avais pris 5 kg. Depuis je l'ai enlevé à l'échéance et pasd remi d'autre stérilet (et là j'ai pris 10 kg donc les 5 kg apres le stérilet n'avaient peut-etre rien à voir avec minéra)
Là je vais de nouveau m'en faire poser un. en même temps petit régime pour éviter de grossir et perdre quelques kilos pris.
0