Pilule oublie

Babou-98 Messages postés 4 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Voilà il ya quelques jours j'ai eu un rapport avec mon compagnon et le lendemain je me suis rendu compte que j'avais oublié ma pilule.
Et depuis 2 jours j'ai des perte rosée et des taches brunâtre sur mes sous-vêtements des douleurs en bas du ventre.
Je suis censé avoir mes règles que dans 9 jours (fin de ma plaquette).mes règles ne sont jamais arrivé plus tôt ou avant la fin de ma plaquette..
Qu'en pensez vous ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour te répondre correctement il fa falloir être plus précise:
Quel est le nom de ta pilule ?
A quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?
As tu rattrapé cet oubli ? si oui, combien d'heures après l'heure de prise habituelle ?
0
Babou-98 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour ma pilule cets la leeloo ge je suis à la 2eme semaine de ma plaquette j'ai pris ma pilule 24h après l'oubli...
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette :bla bla bla

-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ; "

Donc tu peux respirer ...;-)

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Babou-98 Messages postés 4 Statut Membre

Désolé je me suis trompé c'était a la fin de la 1er semaine ça change quelque chose ?
0

Ben oui alors :
-l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
0