Enceinte de 3 semaines ivg ou pas

Nana - 2 mai 2020 à 12:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mai 2020 à 14:21
Bonjour,

J'écris aujourd'hui pour essayer de voir plus clair dans ma situation : j’ai 25 ans en couple depuis 3ans avec mon copain qui en a 26 on habite une petite maison, j’ai un cdi lui pas ( mais cela ne m'inquiète Pas il a toujours travaillé ) J’attend mon premier bébé cela n'étais Pas prévu il est de trois semaines et je n’arrive pas à décider de le garder ou pas. Mon copain veut le garder, moi je ne me sens pas prête idéalement j’aurais préféré courant 2021 donc dans 1 ans à peu près mais de l’autre côté je n'arrive Pas à me faire à l’idee De m’en séparer. Je pense que mes peurs vienne de mon couple, tout n’est pas toujours tout rose avec mon copain même si on s’aime parfois on se déchire et même si je sais qu’il serais un parfait papa je n’arrive pas à me lancer. Pouvez vous me conseiller ? Car cela me pèse beaucoup j’ai l’impression de pleurer sans cesse sans savoir si c’est parce qu’il est là ou si c’est parce que j’en penser à l’enlever..
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 mai 2020 à 14:21
Excuse moi d'être un peu brutal mais je pense franchement que ton copain est un gros égoïste, ne te respecte pas et ne te mérite pas
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 2 mai 2020 à 12:45
Bonjour,
Difficile de te conseiller sur une décision qui ne concerne que toi et sans pouvoir s'entretenir en face à face et de vive voix avec toi.
Je vais donc te conseiller de voir avec un centre de planning familial qui pourra t'écouter et te conseiller
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Et aussi :
https://ivg.gouv.fr/les-permanences-telephoniques-regionales-d-information-sur-la-contraception-et-l-ivg.html
0
Rachelgreen59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 13:41
Le truc c’est que du fait que je ne soit pas prête mon copain prend ça comme un manque d’engagement et finira sûrement par me quitter suite à un avortement, je me Dis que j’hesite Entre le garder ou pas mais avec toute cette pression qu’il me met je suis encore plus perdu
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
2 mai 2020 à 13:45
Si ton copain te quitte dans ces conditions, j'ai de gros doutes sur son engagement affectif.
Encore une fois, c'est ton corps et la décision n'appartient qu'à toi et toi seule quitte à te faire aider au planning familial comme déjà conseillé .
0
Rachelgreen59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 14:19
J’ai eu un premier rendez vous pour parler de l’ivg mon gynécologue a vu mon hésitation en fait je n’ai fais que pleurer du début à la fin lol et m’a rassuré en me conseillant d’en parler avec mon homme et j’ai rendez vous avec lui mercredi afin de prendre les cachets ou non. Mais l’attitude de mon copain est tellement horrible que je vis cette période comme une Véritable torture. Est ce que le fait de ne pas être prête et vouloir se laisser un peu plus de temps est punissable à ce point ?
0