Nez bouché en permanence depuis 1 mois/ resultat scanner.

Elsa - 1 mai 2020 à 16:44
 Elsa - 1 mai 2020 à 19:19
Bonjour,

je suis une jeune fille de 24 ans et depuis 1 mois environ je souffre d'un nez sec et semi boucher au début et complètement bouché maintenant avec une impression assez étrange de gonflement, manque d'air et sensation de glaire arrière gorge + compression des sinus ( impression de suffocation) quand je tente une inhalation.

Suite à ça j'ai consulter mon médecin qui ma orienté vers un orl qui n'a rien vu d'anormal mise à part une déviation de la cloison nasale à gauche, que j'ai depuis la naissance et qui ne ma jamais gêner.

J'ai également passer un scanner des sinus "come beam" je crois que ça s'écrit comme ça.
Résultat :
"Hyperplasie millimétrique de la partie inférieure du sinus maxillaires droit"

"Hyperplasie de la muqueuse des cornets inférieur"

"Aspect un peu épaissi des parties molles postérieures du rhinopharynx"


Qu'est-ce que cela veux dire ? Je précise que mon bilan sanguin n'a pas relever d'allergie et je ne suis pas asthmatique. Alors à quoi est-ce du ? Quels sont les traitement et est-ce que ça va partir ? Car je vous avoue que si je ne met pas de spray vasoconstricteurs je ne respire plus et j'angoisse beaucoup...
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
1 mai 2020 à 17:13
Attention : Le bilan d’une allergie de fait d’abord par des tests cutanés effectués chez un allergologue
La prise de sang demandée par un médecin n’est pas très fiable
Donc il faudrait voir un allergologue
Quand au résultat du scanner il faut que l’Orl te donne son avis
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2