Renseignement après pose stérilet hormonal

Alice - Modifié le 30 avril 2020 à 17:12
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 avril 2020 à 17:29
Bonjour,
Je me suis fais poser un stérilet hormonal le 5 décembre 2019.
Avant la pose de ce stérilet j’étais réglée normalement ( cycle de 28 jours )
Depuis j’ai eu mes menstruation après la pose pendant 3 semaines et ensuite tout les 1 mois/ 1 mois et 1 semaine pendant près de 15 jours avec des douleurs au ventre.
J’ai effectué un test de grossesse au mois de janvier ( question d’être sûre ) il était négatif
Depuis 1 mois plus de règles mais des douleurs au bas ventre 2 fois sans règles..
Quelqu’un a déjà vécu ça ? Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 30 avril 2020 à 17:34
Bonjour Alice ,

"Quelqu’un a déjà vécu ça ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Pour info, un DIU hormonal modifie l'endomètre pour empêcher la nidation, la glaire cervicale est également modifiée, elle est épaissie ce qui empêche les spermatozoïdes de franchir le col de l'utérus , il permet de diminuer l'intensité et la durée des règles voire de les supprimer totalement.
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet du stérilet. Cette irrégularité peut durer pendant années d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’il est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0