Fausse couche tardive

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Messages postés
122589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour tout le monde!
Je viens de rejoindre le forum et je trouve cela très interessant de pouvoir échanger avec des personnes vivant ou ayant vécu la même situation.

Il y a 2 semaines j'ai été victime d'une fausse couche tardive (5 mois de grossesse).
Mon enfant était déjà mort lorsque j'ai accouché.
J'ai 37 ans et je vis avec un fibrome de 3 cm, un kyste et une masse non encore identifiée.

Pensez-vous que ces problèmes soient la cause de la perte de mon BB?

Est-ce dangereux d'essayer de retomber enceinte?

2 réponses

Messages postés
122589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 809
Mais de rien et oui, rassure toi tu n'est pas la seule et tu en survivra, ton gynéco est partie prenante dans ce qui t'es arrivé et tu as très bien fait d'en changer, de toutes façons, tu ne pouvais pas continuer avec.
Tu n'as pas à culpabiliser car c'est la nature qui en a décidé ainsi et tu n'y es pour rien, courage et tu en feras bientôt le deuil
Messages postés
122589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
23 809
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" pouvoir échanger avec des personnes vivant ou ayant vécu la même situation. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés ...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, faire une échographie, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ...et un forum à ses limites
Ton médecin, ton gynécologue seront donc mieux placés que nous devant nos écrans pour répondre à tes questions, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020

Je vous remercie de votre message.

Ecouter (lire) d'autres femmes ayant subi une fausse couche partager leur expérience m'aide à cesser de culpabiliser par exemple. J'avais tellement de questions. Et je me demandais si j'aurais pu faire quelque chose pour sauver mon enfant. Je tenais aussi mon gynécologue pour responsable car il n'avait pas vu que mon enfant avait des difficultés. J'ai même changer de gynéco. Mais hier en lisant des posts datant de 2009-2010 je me suis dit que je ne suis pas la première à vivre cette dure épreuve et si d'autres femmes ont pu la surmonter, moi aussi avec les temps mon chagrin passera.
C'est dans ce sens que je trouve que c'est interessant de pouvoir discuter avec des survivantes de fausses couches.

D'un autre côté évidemment je continue de me faire ausculter. Mon medecin essaie de comprendre les causes de ma fausse couche. J'ai fait plein d'analyses et je suis en attente des résultats.
Entre temps, il m'a donné de la vitamine E et B9 (acide folique). Mon prochain rendez-vous est dans 2 jours.