Règles marrons et solides premières rgles

RenardRoux22 - 27 avril 2020 à 12:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 avril 2020 à 13:42
Bonjour, j'ai eu mes premières règles le 6 Janvier dernier à 13 ans.
Elles étaient rouges et très abondantes ( je devais changer ma serviette toutes les heures environ ), et cela a duré 6 jours.
Cependant, un mois après, je n'avais que quelques pertes marrons et très peu abondantes ( seulement un protège slip par jour ! ) et cela n'a duré que 2 jours ! J'en ai parlé à mes amies et ma mère, et elles m'ont dit que c'était normal, que c'était mes premières règles. Mes cela fait maintenant 3 cycles que c'est la même chose, mais j'ai de moins en moins de pertes ! De plus, je ne souffre d'aucun maux de ventre comme la première fois.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Dois-je m'inquiéter ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
27 avril 2020 à 12:51
Bonjour,

A ton age la puberté et ta croissance ne sont sans doute pas terminées et les règles irrégulières ne sont pas rares et peuvent même s'interrompre pendant quelques semaines, voire quelques mois car ton cycle hormonal n'est pas encore stabilisé.
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation ,
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 27 avril 2020 à 13:42
Mais de rien et :
"Est-ce que toutes les adolescentes se retrouvent dans mon cas ? "
La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre,tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé
"Est-ce que ces pertes marrons sont dues à des problèmes de santé ? "
Absolument pas à ton age
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse !
Est-ce que toutes les adolescentes se retrouvent dans mon cas ?
Parce que j'ai une amie qui n'a jamais eu ce problème là.
Est-ce que ces pertes marrons sont dues à des problèmes de santé ?
Bonne journée,
Cordialement
Et encore merci pour votre réponse !!!
0