Des gros risques avec les spermicides ?

Maiyana -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 23 ans et ça fait 6 ans qu'on est ensemble. Je voulais savoir si il y a des gros risques de grossesse avec les spermicides ? On a toujours utilisé des préservatifs car nous ne voulons pas de contraception hormonale mais je voulais savoir si cette méthode a elle seule était suffisante ? .Merci si vous avez des témoignages.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

Les spermicides n'offrent pas les mêmes garanties que les préservatifs en matière de contraception fiable. Ils demandent a être utilisés selon des règles rigoureuses qui ne sont pas forcément appréciées.
A titre personnel, je conseillerai de poursuivre l'utilisation des préservatifs.

Un article complet à ce sujet => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2339744-spermicide-gel-ovule-prix-inconvenient-efficacite/
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Bonjour,
"S'ils sont utilisés correctement et seuls, les spermicides sont efficaces à 82 %. Or, dans la vie courante (erreurs de manipulation, toilette faite avant le temps recommandé, date de péremption dépassée...), on dit que les spermicides sont efficaces à 71 % lorsqu'ils sont utilisés seuls. Les spermicides constituent ainsi l'une des contraceptions les moins fiables disponibles sur le marché. "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2339744-spermicide-gel-ovule-prix-inconvenient-efficacite/
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Quelle belle unanimité !!
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528 > DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

N'est il pas ?
0