Résultats échographie

Lys27 - 26 avril 2020 à 20:57
 Lys27 - 27 avril 2020 à 20:43
Bonjour,
Je suis enceinte je ne sais pas depuis combien de temps, mes dernière règles datent du 2 mars, j’ai eu des petites pertes de sang hier et je suis allé aux urgences maternité.
J’ai eu une échographie pelvienne mais la gynécologue n’a pas pu me dire clairement si tout va bien. J’ai de nouveau rdv avec elle le 5 mai, mais j’aimerais avoir des réponses je suis inquiète. C’est ma 1ère grossesse, et comme j’étais aux urgences, je ne voulais pas faire perdre de temps à la gynécologue, et n’ai pas osé lui poser trop de question mais j’ai perdu un peu de sang aujourd’hui aussi.
Le compte rendu de mon échographie dit les choses suivantes :
Pas de metrorragie active visualisée.
Sac gestationel présent, intra-utérin hypotonique trophoblaste diffus.
Utérus: est anteversé à contours réguliers de structures homogène, l’embryon est absent
Vitalité : l’activité cardiaque fœtale est présente
Dois-je m’inquiéter? Ma grossesse a t elle été interrompue? Une prise de sang peut elle m’aider à savoir si mon bébé est bien là en attendant mon rdv du 5 mai?
Merci de me répondre
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
27 avril 2020 à 09:15
Mais de rien et :
" certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

" si j’ai toujours des bêta hcg dans mes résultats de prise de sang, cela veut dire que tout va bien? "
OUI
1
Merci merci merci, vivement ma prise de sang dans ce cas, car attendre jusqu’au 5 mai me paraissait bien trop long..
Je vous remercie beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487 > Lys27
27 avril 2020 à 09:19
Mais de rien de rien de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Lys27 > Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
27 avril 2020 à 09:25
D’accord ça marche, dès que j’aurais fais une prise de sang dans ce cas :) encore merci je me sent vraiment moins anxieuse
0
Lys27 > Lys27
27 avril 2020 à 20:06
Bonsoir, je reviens vers vous une nouvelle fois.
J’ai rdv demain avec mon médecin traitant afin de faire une prise de sang, mais depuis la fin d’après j’ai dès perte comme si j’étais à mon 1er jour de règles, dois je m’inquiéter..?
0
Lys27 > Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
27 avril 2020 à 20:43
Bonsoir, je suis désolée je reviens vers vous une nouvelle fois.
J’ai rdv demain avec mon médecin traitant afin de faire une prise de sang, mais depuis la fin d’après j’ai dès perte comme si j’étais à mon 1er jour de règles, dois je m’inquiéter..?
Bien cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
27 avril 2020 à 09:10
Bonjour,

" l’activité cardiaque fœtale est présente "

Donc pas de souci et oui, il faut contrôler le taux ses bétaHCG qui doivent doubler toutes les 48 heures
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0
Merci je suis rassurée, mais j’ai toujours des saignements..en petites quantités, mais ça me donne la trouille..donc si j’ai toujours des bêta hcg dans mes résultats de prise de sang, cela veut dire que tout va bien?
0