Petit bouton sur l'entre-jambe

jeanchris - Modifié le 25 avril 2020 à 18:31
 jeanchris - 25 avril 2020 à 19:04
Bonjour,

J'aimerais votre avis car j'ai des petits boutons sur l'entre jambes (pas sur le sexe) qui me démange un peu (c'est peut être de l'eczéma, je ne sais pas). J'ai pu m'en débarrasser une fois a l'aide d'une crème qui ce nomme Fucidin mais le problème c'est que dès j’arrête de l'appliquer, ils reviennent donc mon pharmacien m'a conseiller d'utiliser une autre crème qui s'appelle Fucicort. Je me demande donc si il a des risques a changer ainsi de crème et surtout est-ce que ce traitement est bien celui recommander?
Je tiens aussi a préciser que je vis actuellement a Ho chi minh au Vietnam et qu'ici il fait vraiment très chaud donc je sue énormément, je me demande si c'est a cause de ma transpiration que ces bouton sont apparus et si tel est le cas, comment faire pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute?

Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement

Chris
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 avril 2020 à 18:45
Je ne peux t'en dire plus à distance mais c'est vrai que ce traitement ne doit pas être poursuivi, un anti fongique serait à essayer sur prescription médicale
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 avril 2020 à 18:19
Bonjour Chris,
Sans pouvoir examiner "à la loupe " ces petits boutons, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Si la prescription du pharmacien n'est pas efficace, un médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Ceci dit, la transpiration peut effectivement être en cause
0
Ce qui me fait peur aussi c'est que sur la notice, il est écrit qu'il ne faut pas appliquer le Fucicort pendant plus de 2 semaines sur le même endroit sous peine d'avoir de sérieuse complication. Du coup, comme le Fucicort c'est du Fucidin mais avec des Corticostéroïde et de la betamethasone, je me demande est-ce que le fait d'avoir déjà appliquer du Fucidin auparavant sa devrais entrer en compte ou non?
Je veux pas prendre le risque d'endommager ma peau.
0
ok
0