Crises de colère, suis-je malade ?

MImire - 24 avril 2020 à 19:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 avril 2020 à 20:19
Bonjour, je n'ai que 15 ans mais depuis longtemps j'ai l'impression que quelque chose cloche chez moi. Depuis environ mes 12 ans je me sens très bizarre, parfois je suis très heureuse, il y a environ une semaine, (ceci est seulement un exemple) je pensais pouvoir créer une chorégraphie sur la musique de ma chanteuse préférée et la poster sur internet afin qu'elle la voit et qu'elle la trouve superbe. J'ai écrit la chorée et j'ai commencé à l'apprendre. Puis quelque jours après je me suis sentie ridicule d'avoir pu penser que je pouvais toucher cette star. Mais le pire, c'est que j'ai l'impression d'être toujours à fleur de peau parfois on me fait une minuscule réflexion, et cela m'énerve tellement que je monte en courant dans ma chambre et que je crie dans mon oreiller, ensuite je pleure, car c'est vraiment une vague de rage qui me transperce. Aussi par moment, j'ai des idées suicidaires, je n'ai jamais fait de tentatives, parce que je dois surement ne pas être assez courageuse. Il y a 1 an environ, j'ai fait je crois 4 fugues environ. Des fois quelques personnes disent que je suis malade, c'est peut être vrai. Je me souviens que quand j'était petite je n'arrivais vraiment pas a gérer mes émotion, un jour j'ai poussé ma sœur dans l'escalier, je ne voulais pas lui faire de mal, mais elle m'avait traitée de folle et qu'elle était mieux sans moi. J'ai déjà tout cassé dans ma chambre, un jour je lui ai lancé des chaussures au visage, pour les mêmes raisons, mais je n'avais que 7 ans. j'ai vraiment honte de ça, mais maintenant j'arrive a ne pas me défouler sur les autres. La dernière chose que j'aimerais préciser c'est que j'ai énormément de toc, vraiment énormément et encore plus quand je suis stressée. Voilà je crois que c'est tout, pouvez vous me dire ce que vous en pensez. (je dois préciser que tout cela a débuté après le décès d'une de mes meilleures amies, elle n'avait qu'onze ans c'est le cancer qui la emportée, ça m'a énormément affectée.)

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
24 avril 2020 à 19:50
Il serait peut être temps de consulter un psychologue non? Ou c’est déjà fait et tu as oublié de nous le dire ?
0
J'ai vu une psychiatre en effet mais je ne lui ai pas vraiment parlé de ça c'était pour m'aider à faire mon deuil.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
24 avril 2020 à 20:03
Il faut maintenant le revoir et faire un long travail sur toi avec lui
C’est la seule manière d’avancer et de comprendre pourquoi tu avis ainsi
0
C'est vrai mais comme c'est le confinement désormais ça va être compliqué pour l'instant. Mais ce que je vous décris de vous fait-il penser à rien ? N'avez vous pas une petite idée, même si vous n'êtes pas sur j'aimerai entendre votre hypothèse si vous en avez une.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
24 avril 2020 à 20:19
Aucune possible de cette manière
Ce ne serait pas séreux
Tu peux aussi voir si le psychiatre ne fait pas de teleconsultation, cela permet d’avancer
0