A voir également:
- Trouble dysphorique prémenstruel forum
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Grossesse et chat comportement - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
Bonjour,
Il se pourrait qu'il y ait également une cause génétique, selon des chercheurs Américains.
La progestérone booste l’action de certains gènes quand l’œstrogène les fait chuter
Peter Schmidt, un auteur de l’étude conclut que "le trouble dysphorique prémenstruel est un trouble de la réponse cellulaire aux œstrogènes et à la progestérone".
Rien ne sert donc de demander à madame de mieux contrôler ses émotions, son patrimoine génétique pourrait en décider autrement.
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge !! ;))
Il se pourrait qu'il y ait également une cause génétique, selon des chercheurs Américains.
La progestérone booste l’action de certains gènes quand l’œstrogène les fait chuter
Peter Schmidt, un auteur de l’étude conclut que "le trouble dysphorique prémenstruel est un trouble de la réponse cellulaire aux œstrogènes et à la progestérone".
Rien ne sert donc de demander à madame de mieux contrôler ses émotions, son patrimoine génétique pourrait en décider autrement.
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge !! ;))