Ma poitrine me gêne

Bacchanal - 21 avril 2020 à 19:32
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 21 avril 2020 à 19:46
Bonjour à tou.te.s !

Je rencontre très régulièrement une sensation de gêne au niveau de ma poitrine, et cela dure depuis que ma poitrine eut fini sa croissance. Je n'ai pas une grosse poitrine, je dois faire du 85b environs. Je n'ai jamais su ma taille exacte de soutien gorge, et je me suis d'ailleurs posé la question si ce n'était pas la cause de ma gêne: le port d'un soutien gorge trop petit par exemple.
J'ai pu tester plusieurs formes et tailles par le passé mais cela n'a rien changé à ma gêne, ce n'est pas vraiment une douleur mais un inconfort qui me force à contracter le sein, particulièrement mon sein gauche. J'ai même laissé tombé les soutien gorge afin d'opter pour des brassières de sport, mais cela n'y a rien changé. J'ai donc décidé de ne plus en porter, et depuis la gêne a diminué mais n'a pas pour autant disparue, de plus dans certaines occasions je me sens mal à l'aise sans soutien gorge.

Je n'arrive pas à déterminer si cela provient d'une réelle gêne physique, ou si elle peut être avant tout psychologique mais entraînant un malaise physique: il me tient de préciser que je n'ai jamais aimé ma poitrine, et qu'au delà de cette gêne elle est plus un poids pour moi qu'autre chose, je ne parviens pas à l'assumer. Ce n'est pas un complexe esthétique, c'est plus un complexe pratique, si cela peut se dire? D'ailleurs je ne sais pas si ce sujet trouve plus sa place dans la section santé du forum ou la section psychologie...

Je ne sais pas vers qui me tourner pour aborder la question, alors j'expose les faits ici.
Auriez-vous des idées pour régler le problème? Peut-être une suggestion de brassière spéciale, ou des tips pour oublier ces inconforts? Des idées pour apprendre à l'accepter?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
21 avril 2020 à 19:40
Bonjour

Tu as quel âge ?
0
Bonjour,
Je vais sur mes 22 ans.
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346 > Bacchanal
21 avril 2020 à 19:42
Tu n'as pas encore contacté un ou une Médecin-Gynécologue pour une consultation ?
0
Bacchanal > begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024
21 avril 2020 à 19:43
Non pas encore, serait-ce l'occasion pour prendre un premier rendez-vous?
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346 > Bacchanal
21 avril 2020 à 19:46
Oui, c'est le moment de contacter ce Médecin pour un contrôle gynécologique durant lequel il y a en général aussi un contrôle des seins.
N'hésite pas et prend rapidement un rendez-vous car ces sensations paraissent en plus provoquer du stress et peut-être de l'anxiété.
0