Douleur a l'aine et dans le dos

Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020
-
Bonjour,
Voila depuis 2-3 ans je souffre d'une douleur qui s'étend dans le dos, la hanche droite, laine, et parfois descend dans la jambe. Jai vu un bon nombre de specialiste (generaliste, rhumatologue, kine, jai fais des irm / scanner / prises de sang) bref rien de tout ca na permis de deceler l'origine. Jai egalement changer mon alimentation, vu un psy car on me repetait "cest dans votre tete madame". Le probleme est que je sens bien que la douleur évolue et s'intensifie.
Aujourdhui je peux dire que jai 4 points essentiel qui me font mal. Dans laine jai un muscle (je pense?) Qui est tres gonfler et tendu (mon premier point de douleur). Quand je suis le muscle ou tendon avec mon doigt jusqua la hanche je trouve le deuxieme point qui me fait mal(ca me fait egalement mal a los de la hanche). De plus dans laine jai quelques ganglions (hernie inguinale?)
Mon troisieme point de douleur se situe au milieu du dos coter droit sous certaines cotes et le dernier point de douleur est sur le meme trajet mais cette fois ci en bas du dos. Ce qui me fait penser que ca pourrait etre un probleme de psoas illiaque car ca suit tout le trajet.
Bref jai vraiment perdu foi en tout ces particiens et je me demande vraiment vers qui je peux me tourner qui pourrais je aller voir pour une bonne oscultation car toute les fois ou jy suis aller on a jamais trifouiller mes tendons et muscles pour chercher la cause de la douleur. Cest juste expliquer moi, donner moi les comptes rendus merci au revoir.
Cette douleur me deprime vraiment ca va faire 3 ans que je me la traine pratiquement 24h/24 et cest fatiguant.
Jai fais du sport et des etirements comme le conseillais mon kine mais ca me tire encore plus dans laine et ca me fait une douleur derriere la cuisse (comme si mon tendon etait trop court)
Je suis vraiment desesperer svp jai besoin de conseil car jai aucun moyen de diminuer la douleur et je ne me sens pas capable de vivre toute ma vie avec ... (jai 24ans et cette douleur est apparu suite a un travail en usine...)
Merci a ceux qui prendront du temps pour moi

3 réponses

Messages postés
95494
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
12 193
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dis avoir rencontré un "psy "...c'est à dire ? médecin psychiatre ? psychologue ?
Y a t il eu un suivi régulier ? une prise en charge psychothérapique .
J'avancerais l'hypothèse d'une composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Oui jai fais un suivi regulier avec psychiatre et psychologue. Le probleme est que je sens bien mes 4 points de douleurs. Avant non mais avec le temps la douleur sintensifie donc jai enfin pu les trouver et a peine je les touches ca me sonne tellement jai mal donc je sais que ce nest pas dans ma tete
Messages postés
95494
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
12 193
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/754-maladies-psychosomatiques

Il faudrait reprendre un suivi régulier et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 15 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2020

bonjour a tu vu l osteo