Engourdissement prolongé doigt

guiwoo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 21 avril 2020 à 12:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 avril 2020 à 14:52
Bonjour,

Dimanche j'ai gratté de la peinture plusieurs heures. Vers 18h j'ai arrêté et enlevé mes gants. C'est alors que je me suis rendu compte que tout le bord de mon majeur gauche était engourdit (je sens le touché, mais la sensation est comme si le sang n'avait pas circulé depuis un moment - la sensation est assez désagréable). Je n'y ai pas prêté plus d'attention, me disant que cela résultait d'une mauvaise prise de la spatule, mais ce qi m'interroge c'est que deux jour plus tard l'engourdissement est toujours présent, sans grande évolution depuis dimanche.

L'année dernière j'ai commencé à avoir un très léger engourdissement sur le bout de l'annulaire gauche (que j'ai toujours plus ou moins depuis un an peut-être). La neurologue que j'ai consulté s'est étonné que je la dérange pour si peu.... disant que c'était sans doute à cause de mon alliance (que je porte depuis bien avant le début de l'engourdissement, qui est assez libre et que j'enlève la nuit).

Est-ce donc bénin ? Faut-il s'inquiéter ? Je compte bien continuer à gratter la peinture les prochains week-end ! (il y a un planning à tenir...) Est-ce raisonnable ?

Merci pour les réponses...

PS: Homme de 37 ans, en bonne santé, végétarien depuis quelques années. J'ai fait une prise de sang il y a quelques mois chez mon nouveau généraliste, sans qu'on détecte rien de grave...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 21 avril 2020 à 15:08
Musculaire ? Tendineux ?...
Sans examen il est difficile d’évoquer un diagnostic sérieux
Ce qui est certain c’est qu’il faut éviter de mobiliser ce doigt pendant plusieurs semaines et surtout prendre l’avis d’un médecin
0