Nausées et difficultés à respirer

agathe0906 - 20 avril 2020 à 18:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 avril 2020 à 08:39
Bonjour,

J'ai 19 ans et j'ai toujours plus ou moins eu des maux de ventre pendant toute moins adolescence dû au stress. J'ai d'ailleurs passé une fibro en 2017 pour voir ce qui clochait mais tout allait bien.

Mais depuis le mois de novembre 2019, je ressens des maux de ventre totalement différents de ceux que j'avais l'habitude de percevoir. Je ressens comme un poids dans le ventre, de bas en haut, ainsi qu'une sensation constante de nausée.
Depuis environ 2 semaines, ces symptômes, qui jusque là disparaissaient rapidement, sont plus persistants. Je vous fais une liste de ce que je ressens:
- sensation de poids dans l'ensemble du ventre
- nausées constantes
- difficultés à respirer
- fatigue
- estomac tendu et douloureux au toucher
- sensation de bouche pâteuse
- difficulté à bouger lors des "crises"
- bruits (gargouillements?) de ventre constants

J'aimerais appuyer ce dernier point. Ces bruits de ventre sont semblables à ceux que l'on ressent quand on a faim, mais ils apparaissent à tout moment de la journée, même après manger, ils ne sont donc pas causés par la faim. Je sens les bruits arriver, dans le sens ou je sens quelque chose qui bouge dans mon ventre (de l'air? du liquide?) qui se déplace et qui se termine par un bruit. C'est très handicapant. C'est très douloureux de surcroit.

Ces maux de ventre m'empêchent de dormir, je fais de toutes petites nuits, ce qui explique la fatigue. Je suis sure que ce n'est pas uniquement psychologique : je suis de nature anxieuse, mais ces maux sont bien réels et physiques.
Si quelqu'un a des conseils, ne serait-ce que pour atténuer la douleur, je suis preneuse.

Merci à tous ceux qui répondront.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
20 avril 2020 à 18:58
Bonsoir,

Mais que pense ton médecin de tous ces symptômes ?

"Je suis sure que ce n'est pas uniquement psychologique : je suis de nature anxieuse, mais ces maux sont bien réels et physiques. "
Je n'en suis pas aussi sur car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0