Aide prise de sang
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 20 avril 2020 à 17:58
DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 avril 2020 à 19:23
DCI Messages postés 88221 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 20 avril 2020 à 19:23
A voir également:
- Aide prise de sang
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cdt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Ggt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
5 réponses
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
20 avril 2020 à 18:32
20 avril 2020 à 18:32
Bonjour,
Si 16.8 est la valeur en gramme/litre de l'hyper gamma, il s'agit d'un taux très modéré qui peut
effectivement se voir dans le cadre ou les suites immédiates d'un état infectieux. Ce qui parait être le cas ici.
Si tous les autres paramètres hématologiques et inflammatoires sont revenus à la normale, à l'extrême, un nouveau contrôle dans 2 à 3 mois serait peut être à envisager, mais votre médecin en restera seul juge. Il vous connait bien mieux que nous.
Si 16.8 est la valeur en gramme/litre de l'hyper gamma, il s'agit d'un taux très modéré qui peut
effectivement se voir dans le cadre ou les suites immédiates d'un état infectieux. Ce qui parait être le cas ici.
Si tous les autres paramètres hématologiques et inflammatoires sont revenus à la normale, à l'extrême, un nouveau contrôle dans 2 à 3 mois serait peut être à envisager, mais votre médecin en restera seul juge. Il vous connait bien mieux que nous.
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 avril 2020 à 18:47
Modifié le 20 avril 2020 à 18:47
Oui il s'agit de la valeur en grammes/litre. Le reste est effectivement dans la norme.
Pensez vous que cela puisse cacher une grave maladie hématologique ? Je n'en dors plus la nuit...
Je précise juste également que ma radio pulmonaire montrait une amélioration mais n’était pas totalement normalisée à ce moment là...
Merci à vous de m'avoir répondu !
Pensez vous que cela puisse cacher une grave maladie hématologique ? Je n'en dors plus la nuit...
Je précise juste également que ma radio pulmonaire montrait une amélioration mais n’était pas totalement normalisée à ce moment là...
Merci à vous de m'avoir répondu !
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
20 avril 2020 à 19:01
20 avril 2020 à 19:01
Je ne peux aller plus loin dans les hypothèses !
Mais tant que cette infection ne sera pas définitivement guérie, il ne faut pas s'étonner de cette hypergamma. Les anomalies radiologiques mettent souvent plus d'un mois, après guérison clinique, pour disparaitre.
Donc, le taux étant modéré, inutile de flipper. Simplement à suivre avec votre médecin traitant qui ne négligera rien s'il le juge nécessaire.
Mais tant que cette infection ne sera pas définitivement guérie, il ne faut pas s'étonner de cette hypergamma. Les anomalies radiologiques mettent souvent plus d'un mois, après guérison clinique, pour disparaitre.
Donc, le taux étant modéré, inutile de flipper. Simplement à suivre avec votre médecin traitant qui ne négligera rien s'il le juge nécessaire.
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 19:06
20 avril 2020 à 19:06
Merci beaucoup pour votre retour !
Je vais donc faire un point plus complet avec lui.
J'ai juste une dernière petite question... même si les signes cliniques étaient atténués (plus de fièvre etc), est ce que le fait qu'il y ait toujours des "traces" en radiologie signifie que la guérison ne s'est pas encore effectuée en totalité ?
Merci à vous pour vos retours ! Je ne vous embête plus, vos conseils m'auront été utiles !
Je m'excuse vraiment.. je cherche juste à me rassurer.
Je vais donc faire un point plus complet avec lui.
J'ai juste une dernière petite question... même si les signes cliniques étaient atténués (plus de fièvre etc), est ce que le fait qu'il y ait toujours des "traces" en radiologie signifie que la guérison ne s'est pas encore effectuée en totalité ?
Merci à vous pour vos retours ! Je ne vous embête plus, vos conseils m'auront été utiles !
Je m'excuse vraiment.. je cherche juste à me rassurer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
20 avril 2020 à 19:23
20 avril 2020 à 19:23
L'infection est guérie, mais les images pulmonaires ne disparaissent que progressivement et avec un décalage d'un moins environ, parfois plus.