Poids

Om - 20 avril 2020 à 13:35
 Om - 30 avril 2020 à 01:23
Bonjour, jai 13 ans je mesure 1.55 et je pese 53 kg combien devrai je pesé?? Aidez moi je me sens grosse...
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
20 avril 2020 à 13:41
Bonjour

Ton poids se situe totalement dans la norme et ne pose donc AUCUN problème !
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 avril 2020 à 13:39
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/feqFp1
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai plutôt en haut .
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
1
Merci beaucoup de vos conseilsjavais commencer a fair un regime mais je pense que je vais seulement fair attention a ce que je mange
0
Le souci avec le lien vers lequel vous la renvoyez c'est que cela concerne les ados en surpoids ou obeses et avec un Imc de 22 elle n'est ni en surpoids ni bien evidemment obèse ... Le souci a 13 ans, est que l'on a toujours des copines plus minces , plus belles qui vous font sentir mal dans votre peau alors que c'est uniquement dans la tête que cela se passe !!!! C'est ainsi que des jeunes filles normales deviennent anorexiques, boulimiques et developpent des troubles alimentaires qui vont pourrir leur jeunesse......C'est arrivée à ma soeur, belle comme un coeur, qui faisait 58 kg pour un 1 m 64 , elle s'est retrouve a 35 kg , en reanimation, puis sous perf et cela a été l'enfer pendant 10 ans ...Tout ça parce qu'un petit con lui avait dit qu'elle était trop grosse et qu'elle l'a cru !!!! Les jeunes filles d'aujourd'hui doivent apprendre à se faire confiance et a accepter de ne pas etre mannequin (si elles savaient ce que vivent ces filles , elles arreteraient de les trouver belles retouchées par photophop! ) ....
0
Je ne suis peut etre pas obese ou bien en surpoid mais mon phisique ne me plait pas je ne voudrai pas etre manequn mais seulement mincir un peut pour me sentir mieux et je n arrive pas a m accepter...
0
Se sentir grosse à l'adolescence est courant mais faire un regime à votre âge est la certitude d'avoir des problemes de poids toute votre vie ou presque . Faites le bilan de vos grignotages, des boissons que vous buvez (cola, jus de fruits etc ) ....Ne vous privez de rien , mais eliminez les mauvaises habitudes . Ensuite, le plus important, pour toute votre jeunesse à venir et plus encore, mais à 13 ans , 30 ans c'est loin ! Le sport .... Faites du sport, allez courir , faites du vélo, de la natation . C'est là qu'il va vous falloir être courageuse, mais votre corps va se transformer, se muscler et vous donnez une energie dont vous n'avez pas conscience au bout d'un moment ....Les régimes ne marchent JAMAIS ,chaque regime est un pas vers l'obesité et les troubles alimentaires, tout ce que vous pouvez faire c'est manger equilibré mais de tout , même des bonbons, des gateaux mais sans exces !!!! Vous n'êtes pas grosse, vraiment pas grosse ...Votre imc est de 22, le poids normal est entre 18.5 et 25 ...
1
Le seul probleme est que jai des probleme de dos car je suis cambrer jai des probleme de genou au niveau des rotules des fragilisation au niveau des cheville donc impossible pour moi de courir air du hand ou tout sport ou je saute ...
0