Douleur au genoux à cause de la course

maxou - 20 avril 2020 à 01:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 avril 2020 à 10:33
Bonjour, J'aurais besoin de l'avis d'un médecin, vers le 20 janvier 2020, je courais (je fais généralement des grandes distances genre 15 à 18km par course) et soudain j'ai commencé à avoir comme une pression au genou de plus en plus forte qui au final m'a fait arrêter de courir. Je me suis dit que j'avais fait un faux mouvement et que sa aller passer. Eh bien la douleur à continuer après l'effort. Je n'est plus réussi a marcher. 8 jours plus tard mes parents son aller avec moi à l'hôpital faire une radio. Le médecin affirme qu'il n'y a rien sur la radio et me dis que c'est certainement une petite foulure. Au début je ne le croyais pas, la douleur était insoutenable, j'étais en béquille. Puis la douleur est passé disons seulement au repos. Je fais de la compétition de basket et durant l'entrainement la douleur revenait. Elle revient aussi très fort lors de la course à pied que je fais (à titre personnnel). En confinement, je fais beaucoup de sport comme pas mal de personne et je sors courir, même si je sais que la douleur est la quand je cours, je continue à courir mais avec moins de distance (en fesant 5 à 10 km). Je mets du baume de tigre avant et pendant la course. Aujourd'hui comme à mon habitude j'ai couru, la douleur était plus forte sa serrait sur mon genoux. c'était isoutenable, sa m'obligeait à m'arrêter toute les trentes secondes. Ce soir je suis rentré du sport en boitant, et en ayant du mal à marcher et impossible de courir. J'ai voulu m'assoir sur mon canapé et la mon genou a fait crac crac et la douleur est devenu pire qu'avant, je n'est pu m'empecher de pleurer tellement sa serrai fort mon genoux. J'ai donc mis de la glace puis du baume de tigre, je peux a nouveau ne plus marcher. Puis-je avoir votre avis s'il vous plait je ne sais pas quoi faire car je veux tout de même continuer la course.
Description de la douleur: douleur jambe gauche, pression forte sur le côté gauche du genou, la douleur descend sur le côté de la jambe gauche.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 980
20 avril 2020 à 10:33
Il faut arrêter immédiatement le sport, consulter à nouveau et faire sûrement en une IRM
0