Brûlure et envie d'uriner instantanée après miction

Bastien - 19 avril 2020 à 12:13
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 19 avril 2020 à 12:17
Bonjour à tous, jeudi dernier (pas cette semaine mais la semaine précédente), j'ai eu une brûlure assez violente après avoir uriné.
J'avoue que depuis le début du confinement j'avais tendance à oublier de boire... Certaines journées, je ne buvais qu'un bol de lait le matin et c'est tout...

Du coup, tout de suite après je me mets à boire beaucoup (2,5l/j) pendant 3~4j. Lorsque je vais uriner je ressens toujours une gêne après la miction mais plus plus de brûlure.

Par contre, dès que j'ai fini d'uriner, j'ai l'impression de ne pas m'être soulagé totalement et j'ai déjà envie de retourner aux toilettes (au point de secouer les jambes comme si je me retenais depuis longtemps).

Jeudi (donc 1 semaine après les brûlures), j'ai consulté mon médecin qui soupçonnait une infection urinaire. Évidemment, après ECBU, ce n'est pas ça.

Je me doutais un peu des résultats de l'ecbu. En effet, depuis 2017, j'ai fait ~5 ecbu, un prélèvement urétral et une cystoscopie pour ce genre de brûlure. Tout a été négatif, pour l'urologue, j'ai l'urètre et la vessie en bonne santé.

Évidemment, ça m'inquiète ce soucis. J'ai appris à vivre avec. Je sais à peu près ce qui peut déclencher des crises (le sport (déshydratation je suppose) ou aller uriner après l'éjaculation par exemple exemple) mais jamais je n'avais ressenti cette sensation d'avoir toujours envie d'uriner. Je me demande si j'ai pas un truc qui a pas été trouvé par l'urologue et qui évoluerait.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème que ça soit personnellement ou chez un patient ? Ça m'aiderait vraiment... Ma copine (qui est infirmière urgentiste) me dit que c'est dans ma tête et honnêtement, je commence à me demander si c'est pas le cas...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
19 avril 2020 à 12:17
Bonjour,

"Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème...etc.."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en urologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"...me dit que c'est dans ma tête et honnêtement, je commence à me demander si c'est pas le cas..."

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
-1