Masque de protection et épilepsie

Sandrine - 18 avril 2020 à 22:03
 Sandrine - 18 avril 2020 à 23:09
Bonjour,
Je me posais une question, peut être auriez vous la réponse...
Lorsque j'ai passé un EEG de diagnostique d'épilepsie, j'ai réalisé un exercice d'hyperpnée, révélant des variations typiques...
Si je comprends bien, l'épilepsie peut donc être liée à la respiration ?...
Y a-t-il alors un risque à porter un masque (contre le covid) pendant 12h , lorsqu'on est épileptique ? J'y suis obligée dans le cadre de mon travail, mais j'avoue ne pas être tranquille, avec cette idée qui me trotte dans la tête...
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 013
18 avril 2020 à 22:13
Pourquoi cette question ?
1
Bonsoir,
Parce qu'il est difficile de respirer normalement avec un masque chirurgical pendant 12 heures sur le nez.
Je me demande si la modification d'amplitude respiratoire peut être comparée à une hyperpnée provoquée...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 013 > Sandrine
Modifié le 18 avril 2020 à 22:38
Si tu paniques c’est possible
Mais on peut respirer tout à fait normalement sans hyper ventiler
Le lieux est de demander au médecin qui te suit et qui te connaît
( en fait le pourquoi cette question ne t’était pas destiné .. petit Bugg Desolé)
0
Sandrine > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 avril 2020 à 23:09
Ok pour le bugg ;)

J'ai bien pensé à joindre mon neurologue mais il ne répond pas au téléphone.. et puis il n'est pas très "causant". Ce n'est pas lui qui m'a diagnostiquée, j'ai déménagé entre temps. Depuis je ne le vois que tous 6 mois "ça va? Heu... Donc je vous refais la même ordonnance. 65€ svp". En résumé ! Lol

En fait je ne connais pas trop..
L'hyperpnée provoquée lors de l'EEG entraîne des "crises" ou juste un tracé caractéristique?

Pour ma part je n'ai jamais remarqué de lien entre la respiration (essoufflement par exemple ami un exercice physique) et mes "crises" ....
0