Coup de soleil sans soleil !

Uth - 17 avril 2020 à 23:25
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2020 à 08:35
Bonjour,
Merci d'avance pour les retours que vous pourrez m'apporter, j'avoue que je ne trouve rien de similaire à mon cas sur internet...
Je me suis réveillée ce matin avec le visage très rouge et des sensations de tiraillement dessus. J'ai appliqué ma crème habituelle en me disant que ma peau n'était pas assez hydratée. Au cours de la journée, j'ai remarqué que tout le reste de mon corps était rouge. Cela me fait la même sensation qu'un énorme coup de soleil sur tout le haut du corps. (peau rouge, sensation de chaleur, tiraillement, frisson)
Je précise que ça fait une semaine que je ne suis pas sortie de chez moi et que je ne me suis pas exposée au soleil.
D'après ma pharmacienne, ce n'est rien de grave et mets ça sur le compte du psychosomatique. Sachant que je ne suis pas en période de stress ni anxieuse en ce moment. Et que je ne fais pas ce type de réaction quand ça va pas bien.
Si ça ne va pas mieux ce week-end, je consulterai mon médecin lundi. En attendant, j'applique de la crème épaisse contre les sensations de brûlure, mais j'avoue ne rien y comprendre...
Des idées ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 18 avril 2020 à 08:39
Bonjour,

" j'avoue que je ne trouve rien de similaire à mon cas sur internet... "
Arrête tes recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ta pharmacienne a sans doute raison, une composante psychosomatique de ce symptôme est fort possible car parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

Quelques conseils pour mieux vivre le confinement :

Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes éventuelles angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour

0