Symptômes glaucôme
Rod
-
14 avril 2020 à 15:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 avril 2020 à 22:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 avril 2020 à 22:58
A voir également:
- Symptômes glaucôme
- Symptomes covid 2023 - Accueil - Maladie Covid-19
- Glaucome : symptômes femme - Accueil - Ophtalmologie
- Symptomes grippe 2024 - Accueil - Maladies infectieuses
- Sida symptômes peau photos - Accueil - MST-IST
- Covid nouveau variant flirt symptômes - Accueil - Variants du covid
2 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 917
14 avril 2020 à 19:03
14 avril 2020 à 19:03
Sûrement plusieurs facteurs en cause
Que dis le médecin qui te suit et qui a prescrit des examens ? Et quels examens
?
Que dis le médecin qui te suit et qui a prescrit des examens ? Et quels examens
?
Après 3 mois de stress professionnel fin d'année, le mal est d'abord descendu dans le bas ventre (plus précisémment au niveau du sigmoïde), la fameuse boule au ventre d'anxiété, ceci accompagné de nausées et de maux de tête. Ne sachant de quoi ça pouvait venir, mon médecin pensait à quelque chose au niveau du colon, donc echographie abdominale, coloscanner, prise de sang : ras.
Puis les choses s'étant améliorée niveau boulot, les maux de ventre se sont calmés, mais le mal de tête et des yeux ont bien pris le relais, et la ça dure.
Le médecin que j'ai vu 10 fois depuis fin d'année, constate effectivement que je suis un "billeux" comme il dit, donc l'anxiété déclenche facilement une colopathie fonctionnelle latente que j'ai, il m'a d'ailleurs demandé de voir un psychiatre pour l'aspect anxiété, j'en vois un cette semaine justement.
Je dois également faire un IRM cérébral pour les maux de tête, pour écarter un problème de tension intra-craniène, mais pour le moment les imagerie sont suspendues.
Puis les choses s'étant améliorée niveau boulot, les maux de ventre se sont calmés, mais le mal de tête et des yeux ont bien pris le relais, et la ça dure.
Le médecin que j'ai vu 10 fois depuis fin d'année, constate effectivement que je suis un "billeux" comme il dit, donc l'anxiété déclenche facilement une colopathie fonctionnelle latente que j'ai, il m'a d'ailleurs demandé de voir un psychiatre pour l'aspect anxiété, j'en vois un cette semaine justement.
Je dois également faire un IRM cérébral pour les maux de tête, pour écarter un problème de tension intra-craniène, mais pour le moment les imagerie sont suspendues.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 917
14 avril 2020 à 22:58
14 avril 2020 à 22:58
Tout cela semble cohérent
Suivi avec un psy et Irm cérébrale
Il faut patienter encore un peu pour pouvoir avancer
Ceci dit certains psy font des teleconsultations qui peuvent déjà permettre de t’aider
Suivi avec un psy et Irm cérébrale
Il faut patienter encore un peu pour pouvoir avancer
Ceci dit certains psy font des teleconsultations qui peuvent déjà permettre de t’aider