Symptômes glaucôme

Rod - 14 avril 2020 à 15:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 avril 2020 à 22:58
Bonjour,

Début d'année, alors que je pensais sortir d'un burnout (perte du sommeil + crise d'angoisse), je me suis mis à avoir des maux de tête, des douleurs occulaires et une sensation nauséeuse, ceci 24/24, certes pas très intense mais suffisament pour m'empêcher de me concentrer visuellement sur un écran (je suis informaticien ...).
J'ai de suite consulté un ophtalmologue qui suspecte la présence d'un glaucôme (tension de 18 si je me souviens bien). Diagnostique identique le mois suivant, et je dois y retourner en mai pour confirmer, s'il consulte, car avec le confinement ...
D'ici là, je traîne ces maux de tête et aux yeux depuis, et c'est handicapant.
Pensez vous qu'un glaucôme puisse générer de tels symptômes, ou est-ce le stress (on a tendance à tout mettre sur le dos du stress je sais).

Merci de votre aide.

PS. J'ai fait divers examens pour écarter d'autres cause, tout est ok.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 avril 2020 à 19:03
Sûrement plusieurs facteurs en cause
Que dis le médecin qui te suit et qui a prescrit des examens ? Et quels examens
?
1
Après 3 mois de stress professionnel fin d'année, le mal est d'abord descendu dans le bas ventre (plus précisémment au niveau du sigmoïde), la fameuse boule au ventre d'anxiété, ceci accompagné de nausées et de maux de tête. Ne sachant de quoi ça pouvait venir, mon médecin pensait à quelque chose au niveau du colon, donc echographie abdominale, coloscanner, prise de sang : ras.
Puis les choses s'étant améliorée niveau boulot, les maux de ventre se sont calmés, mais le mal de tête et des yeux ont bien pris le relais, et la ça dure.
Le médecin que j'ai vu 10 fois depuis fin d'année, constate effectivement que je suis un "billeux" comme il dit, donc l'anxiété déclenche facilement une colopathie fonctionnelle latente que j'ai, il m'a d'ailleurs demandé de voir un psychiatre pour l'aspect anxiété, j'en vois un cette semaine justement.
Je dois également faire un IRM cérébral pour les maux de tête, pour écarter un problème de tension intra-craniène, mais pour le moment les imagerie sont suspendues.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 avril 2020 à 22:58
Tout cela semble cohérent
Suivi avec un psy et Irm cérébrale
Il faut patienter encore un peu pour pouvoir avancer
Ceci dit certains psy font des teleconsultations qui peuvent déjà permettre de t’aider
0