Tache bleu sur la peau
Bonjour,
Bonjour,
depuis quelques mois il apparaît sur ma peau, à différents endroit du corps,
de gros ronds de couleur, comme des hématomes, qui s'étendent. On me dit que c'es un champignon.
J' ai eu deux traitements différents sous forme de crème et rien n y fait .
Merci de me venir en aide
Bonjour,
depuis quelques mois il apparaît sur ma peau, à différents endroit du corps,
de gros ronds de couleur, comme des hématomes, qui s'étendent. On me dit que c'es un champignon.
J' ai eu deux traitements différents sous forme de crème et rien n y fait .
Merci de me venir en aide
A voir également:
- Tache bleu sur la peau femme
- Bleus qui apparaissent sans raison forum - Meilleures réponses
- Taches bleues sur la peau - Meilleures réponses
- Tache blanche sur les ongles - Accueil - Ongles
- Bleu de méthylène - Accueil - Définitions et conseils
- Tache blanche sur la peau champignon photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Tache marron sur la peau photo - Guide
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
17 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"On me dit que c'es un champignon."
Qui est donc ce " on " ?
De notre coté, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces taches, faire un prélèvement, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Qui est donc ce " on " ?
De notre coté, sans pouvoir examiner "à la loupe " ces taches, faire un prélèvement, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et tu ne m'as pas répondu :
Qui est donc ce " on " ?
Qui est donc ce " on " ?
Bonjour,
ce ''on'' est mon médecin généraliste qui m'a parlé de champignon, la crème a été totalement inefficace . Ensuite ma dermato m' aussi parlé de champignon, mais pas le même dont me parlait mon médecin, donc autre traitement qui là encore s'est avéré inefficace.
Depuis, j'en ai deux autres qui sont apparus , comme je vous disais cela donne l'effet de gros hématomes
ce ''on'' est mon médecin généraliste qui m'a parlé de champignon, la crème a été totalement inefficace . Ensuite ma dermato m' aussi parlé de champignon, mais pas le même dont me parlait mon médecin, donc autre traitement qui là encore s'est avéré inefficace.
Depuis, j'en ai deux autres qui sont apparus , comme je vous disais cela donne l'effet de gros hématomes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK et ma première réponse reste d'actualité car sans voir, on ne peut rien avancer, prends donc un deuxième avis
Oui, malheureusement vu la situation actuelle de confinement, je ne suis pas prête d' avoir un autre avis.. Dommage, que je ne puisse pas vous envoyer une photo par mail
Tu peux toujours te déplacer pour raison médicale et même avec une photo ( que tu peux joindre à un message en cliquant sur l'icône " montagne " ), sans voir cela sera tout de même difficile
Bonjour,
Cela ressemble à un "herpès circiné" (rien à voir avec un véritable herpès), lié à certains champignons (dermatophytes) et assez coriace à traiter.
=> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2581440-herpes-circine-definition-symptomes-traitement-recidive/
Cela ressemble à un "herpès circiné" (rien à voir avec un véritable herpès), lié à certains champignons (dermatophytes) et assez coriace à traiter.
=> https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2581440-herpes-circine-definition-symptomes-traitement-recidive/
Je vous remercie de tout coeur de votre diagnostic et du lien ! Je vais donc essayer l'huile essentielle l' arbre à thé.. Merci beaucoup!
Perso, je n'ai rien contre les huiles essentielles ... Mais dans ce type de problème, j'ai quelques doutes sur leur efficacité !
Hahaha, un peu d'humour ne nuit pas ! Merci encore.. De votre côté connaissez vous un antimycosique efficace pour ce problème?
Pour des raisons éthiques et de sécurité, sauf rares exceptions, nous ne conseillons aucun médicament sur le forum.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Extrait de la charte du forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite. "
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/