Ma fille de 14 ans parle seule

Triangle - 14 avril 2020 à 00:35
 Triangle - 14 avril 2020 à 22:56
Bonjour,

Ma fille de 14 ans parle toute seule et peux tenir une conversation avec elle-même quand je lui demande à qui elle parle elle me répond "a personne papa je me parle toute seule mais ten que personne répond la dedans ça va !" (Elle pointe sa tête)

Elle est plutôt solitaire mais a des amies, le soir par exemples elle se mets à rire sans raisons longtemps en pleins milieu dune conversation, elle dis ne pas réussir à s'arrêter, elle va dans sa chambre puis reviens calme voir triste, en se moment ça arrive l'aprèm aussi mais quand elle ris ça ressemble à des pleures

Elle parle seul depuis ses 7 ans et ris seule depuis seulement 5-6 mois ma femme et moi on croit que c'est des nerds qui craquent mais ça arrive même durant les moments de détente elle arrive a se faire une réflexion asser pousser a partir dune simple phrase pour rire durant 15 minute

Elle s'invente aussi des scénario dans sa tête et les joue comme une actrice seule dans son lit en pleine nuit quand elle n'arrive pas à dormir

Parfois elle a aussi l'impression de penser au ralenti et que tout va vite autour d'elle, ou l'inverse elle même ne sait pas trop, une très étrange sensation quelle a depuis toute petite. dans ses moments elle perds l'équilibre. Et sa vision de noirci ou alors elle voit tout avec plus de précision. Une chute de tension ou quelque chose comme ça, mais cela arrive sans des moment d'ennuis, de concentration (plus souvent devant un jeux vidéo lent et ennuyeux)

Et en réalité je suis pas le père de cette petite ado de 14 ans mais l'adolescente, boujour ! vous l'aurez peut-être remarqué par mon orthographe. je m'inquiète car cela inquiète ma famille j'ai beau chercher les mots qui reviennent le plus souvent sont solitaires, dépression et pour le fait que je parle seule ça serait une preuve d'intelligence (génie même ! Mais je pense que c'est du courage de gueule) cela me flatte bien sur, mais je ne pense pas l'être particulièrement, j'ai donc pris l'initiative de poser la question ici j'espère avoir une réponse, cela inquiète réellement ma famille. Je suis vraiment bizarre mais pas dans le bon sens...Merci d'avance, bon confinement !

1 réponse

begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
14 avril 2020 à 09:00
Bonjour

Tu peux aller en discuter sur un site sérieux et à disposition des jeunes de ton âge.
Il y a même moyen de discuter personnellement par téléphone avec un ou une professionnel(le) de la santé ou de participer aux partages et échanges avec d'autres ados et ceci encadré par les pro.

Voilà le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/
Il s'agit de Filsantejeunes : à disposition des ados de 12 à 25 ans et disponible tous les jours de 09 h. à23 heures. C'est un site sérieux et gratuit.

--
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci beaucoup j'irais jeter un coup d'oeil

Bonne soirée
0