Cycle menstruel pas habituel

Nini-li Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - Modifié le 13 avril 2020 à 23:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 avril 2020 à 09:16
Bonjour,

Je vous explique, je suis sous pillule depuis 1 an et demi, toujours la même et elle me convient. Mais, j'ai perdu énormément de poids, ma gynéco m'a dit qu'il n'y aura aucun problème.
Cependant, j'ai remarqué que mes "règles" n'ont durée que 3 jours au lieu de 7 et j'ai mis le mot règles entre guillemets parce qu'elles étaient de couleur brunâtre assez foncée et d'aspect visqueux et étaient très très peu abondantes ce qui n'est évidemment pas le cas habituellement.
Mon compagnon m'a également fait remarquer que mes seins ne sont pas comme d'habitude, effectivement ils sont je ne sais pas comment dire mais je dirais un peu plus rebondis et me font très légèrement mal.
Je ne savais pas spécialement dans quelle catégorie mettre mon poste donc j'ai décidé de le mettre ici. Donc voilà avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Si oui, quelle(s) était (étaient) la (les) cause(s) et autres ? Merci d'avance pour vos réponses et désoler pour les détails déplaisants ainsi que pour les fautes d'orthographe.
Bonne soirée.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 avril 2020 à 09:16
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
2