Suis-je enceinte ?

dydy27 - 13 avril 2020 à 11:05
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 avril 2020 à 11:39
Bonjour,
J'ai un petit retard dans mes règles ça fait 5 jours que je devais les avoirs et toujours pas eu, ça me fait un peu peur car je prenais la pilule il y a encore 4 mois (je l'ai arrêté en décembre) j'ai repris aussitôt les préservatifs donc j'ai bien tenu compte du temps de l'arrêt (5jours protéger il me semble)
Donc durant ces 3 derniers mois aucun soucis mes règles sont presque régulières ! Elles me font mal mais je suis rassurée de les avoir ça veut dire que j'ai bien suivi le protocole entre la pilule et le préservatif.
Mais aujourd'hui je suis inquiète car comme je l'ai dit plus haut j'ai un retard de 5 jours mais pourtant J'AI TOUJOURS MES DOULEURS ABDOMINALES, c'est comme ci j'allais les avoir mais que rien ne sort.
Est-ce qu'il y a un risque de grossesse ?
Est-ce qu'il existe des règles invisible ?
Merci de me répondre.
Bonne journée et bon courage.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
13 avril 2020 à 11:39
Aucun souci et ces douleurs abdominales doivent avoir une origine digestive
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
13 avril 2020 à 11:20
Bonjour,

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et il n'existe pas de " règles invisibles "
0
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et clair !
Donc si j'ai bien respecté la mise en place du préservatif avant et après acte je ne peux pas avoir de grossesse ?
Mais comment se fait-il que j'ai quand même mal au ventre et que mes règles ne viennent pas ?
Je suis sûr d'avoir respecté les consignes du préservatif je n'ai donc pas de quoi m'inquiéter ?
Il n'y a aucun rapport avec l'arrêt de la pilule ?
0