Problème de parents divorcé au mode de vie différents

Julie - 13 avril 2020 à 00:26
begonie Messages postés 87776 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 13 avril 2020 à 06:46
Bonsoir, je vous écris car j'ai juste besoin d'une oreille attentive. En bref ma situation: j'ai 18 ans mes parents divorcés, pendant cette période de coronavirus ma mère est complètement hystérique face à l'extérieur,aux gens, et est persuadé qu'elle va attraper le virus par tout le monde et partout. Mon père chez qui j'habite moins souvent est beaucoup moins regardant. Aujourd'hui j'étais avec lui et nous sommes aller bruncher pour Pâques chez ma tante en compagnie de son mari et 2 fils (adultes) . Quand je suis rentrée ce soir, impossible de cacher à ma mère ce brunch à ma mère qui est tout de suite devenue hystérique et m'a rendue coupable du fait que je suis allée à ce brunch et est été en présence de 5 autres personnes ( dont 2 jeunes travaillant..). Selon elle maintenant que je suis rentrée dans la maison j'ai tout infecté et c'est trop tard , j'ai maintenant selon elle tout sur conscience si il arrive le moindre problème de santé et c'est irrespectueux de ma part etc...
voilà, la situation. Pour moi il est extrêmement difficile de gérer des parents qui ont une vision de la vie, de l'hygiène complètement différente et je dois toujours être responsable des actes de l'autre parents et décider quel parent je dois "trahir". C'est aussi la même chose pour les problèmes d'argent qui passent toujours par moi et c'est à moi de choisir le côté d'un parent . Sa pèse lourd. De plus ma mère a toujours cette habitude de me mettre beaucoup de problème sur la conscience et me faire croire que je suis une personne mauvaise et égoïste. Et immature surtout. Je crois que je n'arrive plus à gérer ça, depuis petite j'ai énormément eu peur de ma mère, je croyait que ma majorité cela changerais.... mais non. C'est la première fois que j'écris de cette manière là, c'est bien la preuve que tout ne va pas bien. J'ai besoin d'être écoutée. Si quelqu'un a lu mon pavé je le remercie du fond du cœur.
Bonne soirée,
Julie
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87776 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 9 094
Modifié le 13 avril 2020 à 06:54
Bonjour Julie

Voilà un lien vers un site à disposition des jeunes en Suisse :

Site d'information pour les jeunes romands de 11 à 20 ans :
https://www.ciao.ch/
www.ciao.ch.
Service anonyme et gratuit où les jeunes peuvent poser des questions sur des thèmes divers :
santé, relations, sexualité, travail, estime de soi, violence, etc. (Voir plus de détails sur le site).

Il y a cette partie qui t'intéressera probablement : https://www.ciao.ch/articles/la-consultation-psychologique/

0