Anomalie des règles ?

Loles117 - 9 avril 2020 à 13:52
joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 10 avril 2020 à 19:20
Bonjour,
Depuis 2 ans j'ai des rapports très réguliers non protégés , je n'ai jamais eu de retards de règles et on m'a conseillé de voir un gynécologue pour savoir si je suis stérile ou pas . Aujourd'hui j'ai eu comme une sorte d'hémorragie pendant mes règles , où des petites membranes tombaient , c'est normal d'avoir ça bien sûr , sauf que cette fois si c'était énorme et il y avait pleins de bouts , je pouvais clairement le tenir dans mes mains.
Je me demande si ce n'est pas une fausse couche ... parce qu'en soit je n'ai pas encore fait de teste de fertilité.
Je suis encore mineure et je ne peux pas en parler avec ma famille et donc prendre un rdv chez le gynéco.
Merci de me répondre :)

1 réponse

joraline Messages postés 44382 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 10 037
10 avril 2020 à 19:20
Bonjour,


L'endomètre est le tissu qui tapisse la paroi interne de l'utérus. Au cours du cycle et sous l'effet des hormones l'endomètre s'épaissit en vue d'une potentielle grossesse. Mais, s'il n'y a pas fécondation, la partie interne de l'endomètre se désagrège et est éliminée lors des règles.

C'est ce que tu vois dans tes règles.
0