Apparition de plaques rouges, quelles causes?

TARDIS - 9 avril 2020 à 00:53
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 avril 2020 à 10:07
Bonjour,
Je poste ce message aujourd'hui parce que depuis la semaine dernière j'ai remarqué des plaques rouges sur le haut de mon corps, mes épaules et mon dos surtout, mais pas sur les bras.
Ce sont des plaques rondes ou ovales d'à peu pres 1cm de diamètre où la peau est rouge et sèche, elles ne piquent pas et ne sont pas douloureuses.
Je tiens à préciser que je suis quelqu'un de naturellement stressée et l'eau ici est très calcaire, si jamais ça peut venir de ça.
Je voudrais surtout savoir si c'est quelque chose d'inquiétant étant donné que je n'ai pas de fièvre ni aucun autre symptôme...
Je ne veux pas prendre le risque d'aller voir le médecin pour rien en ces temps de crise sanitaire, d'autant que je ne suis pas en France...
Est ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ces plaques?
Merci à tous!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 510
9 avril 2020 à 09:05
Bonjour,

Sans pouvoir examiner " à la loupe " ces plaques, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elles peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis consciente que poser un diagnostic est impossible, ce que je voudrais savoir c'est surtout si ça vaut le coup de sortir voir un médecin ou est ce que ça serait plus sage d'attendre des temps plus propices...
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 510
9 avril 2020 à 10:07
Mais de rien,
Il serait plus sage de téléphoner à ton médecin pour une consultation sur RDV si ces plaques persistent ou s'étalaient d'avantage
1