Curacné 10mg grossesse

Valerie - 6 avril 2020 à 15:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2020 à 18:29
Bonjour,
J’ai 34ans et je suis actuellement enceinte, le soucis c’est que j’ai pris du curacné du 2 février jusqu’au 3 mars.
J’ai eu mes dernières règles le 23 février.J’ai pris la pillule du lendemain le 7 mars car j’ai eu un rapport risqué et j’avoue qu’après avec mon conjoint nous n’avons pas été très prudents du tout.Il y a un peu plus d’une semaine je suis allé faire une échographie et on ne voyait pas encore que j’étais enceinte, juste les tests l’ont confirmé, aujourd’hui le 6 avril, je suis allé faire une échographie et on a vu que j’étais bien enceinte, comme j’avais pris la pilule du lendemain, on redoutait une grossesse extra utérine, mais elle est bien intra, le médecin a dit que le fœtus est vraiment minuscule et qu’il a dû se nicher seulement depuis avant hier à peine.
Comme j’ai des craintes du fait, d’avoir pris curacné pour les risques de malformations il m’a quand même fait une ordonnance pour un avortement.J’avoue que je n’ai pas envie et si il avait un espoir que quelqu’un m’affirme que je peux continuer une grossesse sans risque je serais vraiment heureuse.
Si quelqu’un pourrait m’éclairer.
Merci infiniment.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 avril 2020 à 18:29
Bonjour,
Non, je ne vais pas aller dans ce sens :
Extrait de la notice :
"Ce médicament est responsable de graves malformations chez l'enfant à naître en cas de prise pendant une grossesse. Une contraception rigoureuse est indispensable chez la femme : elle doit être mise en place un mois avant le début du traitement et poursuivie pendant toute la durée du traitement et le mois qui suit son arrêt."
Et puisque tu avais pris la pilule du lendemain, c'est que tu ne souhaitais pas une grossesse tant que ça il me semble...
0