Stress!!

stresseedelavie - 6 avril 2020 à 09:23
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 avril 2020 à 10:27
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous poser plusieurs questions..
J’ai commencé ma plaquette optilova il y a 3 mois et demi environ le premier jours de mes règles en sachant que j’étais directement protégé soit disant , j’ai eu un rapport sans ejaculation 6 jours après le début de la prise parce que j’avais peur mais y’a t’il quand même un risque?
En février, j’ai dû faire une irm pelvienne pour déceler une possible endométriose. Est-il possible de déceler une grossesse durant celle-ci? Je me suis dit que non donc je devais bien ne pas être enceinte..Par la suite, jai enchaîné plusieurs plaquettes pour renforcer la sécurité mais j’ai une dernière question, je prends ma pilule à 7h le plus souvent mais il m’arrive de l’oublier parfois et de la prendre vers 10-11 ou 12h maximum. Je sais que l’oubli Max est de 12 heures, mais sur internet plusieurs femmes disent que c’est quand même grave est qu’elles sont tombées enceinte comme ça à cause de quelques heures de décalage?
Merci d’avoir pris le temps de me
Lire.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
6 avril 2020 à 10:19
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Et les rares cas de grossesse sous pilule sont le fait d'une mauvaise observance
0
stresseedelavie
6 avril 2020 à 10:21
Merci mais vous ne répondez pas vraiment à mes questions
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
6 avril 2020 à 10:27
", j’ai eu un rapport sans ejaculation 6 jours après le début de la prise parce que j’avais peur mais y’a t’il quand même un risque? "
Si tu l'as débutée le premier jour de tes règles, conformément à la notice, tu étais protégée et j'avais donc répondu...
". Est-il possible de déceler une grossesse durant celle-ci?"
En principe non, un IRM n'est pas une échographie pelvienne et là oui j'avais zappé cette question
"mais sur internet plusieurs femmes disent que c’est quand même grave est qu’elles sont tombées enceinte comme ça à cause de quelques heures de décalage? "
Internet peut être la pire des choses et certaines pilules micro dosées exigent d'être prises strictement à la même heure Optilova tolère 12 heures
Je t'ai dis "-Sans oubli non rattrapé dans les temps " donc j'avais répondu...;-)
0